F1 - Grosjean n'en veut pas à Gasly

F1 - Monaco 2018 - Samedi - Haas

Romain Grosjean n'en veut pas à Pierre Gasly même si leur incident l'a empêché de jouer la Q3 à Monaco. Kevin Magnussen a fait un bon tour.

Romain Grosjean s'est classé au 13ème rang. Il a abandonné sa dernière tentative en Q2, après avoir été gêné par Pierre Gasly à Mirabeau. Gasly sera pénalisé pour l'incident mais Grosjean ne lui en veut pas.

« Au final, le trafic nous a privé d'une chance d'entrer en Q3, » déplore le Franco-Suisse. « J'ai vraiment failli percuter Pierre (Gasly). »

« Ce n'est pas de sa faute, on ne voit rien avec ces rétroviseurs, on s'appuie sur la radio, et je ne pense pas que Red Bull l'a prévenu. Il m'est arrivé à la même chose à Bahreïn avec Lando Norris. »

« Evidemment, je ne suis pas satisfait et même si Gasly a été pénalisé, ce n'est pas de sa faute et cela ne changera rien à mes qualifications, je vais partir de ma position, et c'est mauvais pour demain. C'est Monaco, on ne peut pas espérer grand chose parce que les qualifications sont essentielles. »

Magnussen très bien placé

Kevin Magnussen a réalisé le sixième temps. Il va profiter de la pénalité de Gasly pour gagner une position sur la grille. Il est ravi de sa séance.

« C'était une bonne séance, » estime Magnussen. « J'avais une très bonne voiture, j'ai pu attaquer, j'étais à l'aise. »

« J'ai mis les mecs sous pression en Q2, après avoir endommagé l'aileron avant en embrassant le mur, ils ont fait un travail fantastique pour renverser la situation, le remplacer et me renvoyer en piste. Je suis entré en Q3 avec un bon tour, et j'en ai encore fait un bon dans cette partie. Nous connaissons l'importance des qualifications sur cette piste, donc être sixième, encore en tête du groupe en milieu de classement, la fake pole position, j'en suis très content. »

« Toute l'équipe a fait un travail parfait, pas seulement moi, c'est une performance collective. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 24 juin 2019 à 17:21 mikos dit : tu m etonne avec tout ceux qu il a cracher ses derniere année. quel m....se mec que fout il en f 1

poool/views/script not found