F1 - Séance difficile pour Alfa Romeo

F1 - Monaco 2019 - Samedi - Alfa Romeo

Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ont tous les deux été éliminés en Q2 à Monaco. Giovinazzi a aussi une pénalité.

Kimi Räikkönen a signé le 14ème temps. Il estime qu'Alfa Romeo a manqué de performance en qualifications. Il n'est pas satisfait de l'équilibre de sa séance.

« Nous n'étions pas assez rapides, c'est aussi simple que ça, » concède le champion du monde 2007. « Nous avons réussi à faire notre tour le plus rapide du week-end à qualification, mais les autres voitures ont plus progressé que nous. »

« Nous avons des difficultés avec l'équilibre de la voiture. Quand j'avais de l'adhérence à l'arrière, je n'en avais pas à l'arrière et cela s'améliorait à l'arrière, je n'étais pas à l'aise avec l'avant. »

Giovinazzi ne comprend pas

Antonio Giovinazzi a pris la 15ème place. Il a été pénalisé de trois places pour avoir gêné Nico Hülkenberg en Q1, à la Rascasse. Il ne comprend pas pourquoi il a été moins performant en qualifications que pendant les essais.

« Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé en qualification, » reconnaît l'Italien. « Nous avions montré notre potentiel avec la sixième place dans la troisième séance, et nous n'avons rien changé sur la voiture. »

« Nous n'avions tout simplement pas d'adhérence et nous ne savons pas pourquoi. C'est vraiment décevant parce que nous étions très bons dans toutes les séances, et maintenant nous sommes 15èmes. »

« C'est très dur de doubler ici mais la météo peut être imprévisible, donc nous allons voir. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found