F1 - Sainz encore bien placé

F1 - Monaco 2019 - La course - McLaren

Carlos Sainz a profité d'un bon premier tour et d'une stratégie efficace pour prendre la sixième place à Monaco.

Carlos Sainz était huitième en début d'épreuve, après un bon premier tour. Les arrêts anticipés de Daniel Riccairdo et Kevin Magnussen lui ont permis de gagner deux places. Il est resté sixième jusqu'à l'arrivée. Il est ravi de ce résultat.

« Oui ! » se réjouit l'Espagnol. « La sixième place est un très bon résultat et c'est ma troisième arrivée consécutive dans les points. J'ai eu un premier tour incroyable, en doublant les deux Toro Rosso à l'extérieur du virage 3. Vraiment l'un de mes meilleurs dépassements ! Ensuite, nous avons pris la bonne décision en restant en piste pendant la voiture de sécurité et nous avons fait de bons tours pour prendre la sixième place. »

« Les mécaniciens ont encore fait un bon arrêt, j'ai fait un bon tour pour me défendre face a l'arrêt de Kvyat et ensuite il fallait juste gérer les pneus et voir l'arrivée. Des points importants sur une nouvelle piste qui ne nous convenait pas vraiment. Nous devons continuer à tout donner pour progresser, mais félicitations à toute l'équipe pour cette journée. »

Norris pouvait faire mieux

Lando Norris a vu l'arrivée à la porte des points. Il était 13ème en début de course. Charles Leclerc l'a vite doublé mais les soucis du pilote Ferrari lui ont permis de reprendre l'avantage. Il a ensuite doublé Magnussen et Nico Hülkenberg dans les stands, en s'arrêtant après eux. Il a conservé la 11ème place jusqu'au bout. Il pense qu'un point était à sa portée.

« Une course longue et je n'aurais pas pu faire beaucoup mieux, » estime Norris. « Quelques voitures m'ont doublé dans les premiers tours, mais ils ont eu des crevaisons donc cela ne m'a pas coûté trop cher. C'était une course assez linéaire à partir de là. J'ai dû gérer mes pneus au coeur de la course, ce qui a limité mon rythme, et favorisé Carlos en fait. »

« Finalement c'est un bon résultat pour l'équipe, et c'est positif. Me concernant, ce n'est peut-être pas excellent, j'aurais peut-être pu marquer un point, mais je reste satisfait. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez