F1 - Kvyat et Albon sont satisfaits

F1 - Monaco 2019 - La course - Toro Rosso

Toro Rosso a placé ses deux pilotes dans les points à Monaco, en adoptant une bonne stratégie. Les deux pilotes sont satisfaits.

Daniil Kvyat a pris de bons points. Il occupait la neuvième place en début de course. Il a profité des arrêts sous régime de voiture de sécurité de Daniel Ricciardo et Kevin Magnussen pour les doubler. Il a vu l'arrivée au septième rang. Il est ravi des progrès de Toro Rosso ces dernières semaines.

« Nous avons eu de très bonnes qualifications hier et nous avons encore eu une bonne course aujourd'hui, donc c'est une bonne sensation, » déclare le Russe. « J'ai été bloqué au départ : Gasly a bien traîné à l'extérieur, alors que j'étais à l'intérieur, et je ne pouvais rien y faire, quelqu'un devait lever le pied dans ce virage et cela a causé une réaction en chaîne. »

« Mais je suis très content parce que je pense que nous avons eu une très bonne course. Nous pouvons être satisfaits des points que nous avons pris aujourd'hui et de la façon dont nous avons géré la course, l'équipe a fait un travail fantastique, j'ai reçu un très bon soutien ! La septième place est un excellent résultat à Monaco. »

« Nous avons énormément travaillé ces dernières semaines pour voir les domaines dans lesquels nous devions progresser et dans lesquels nous devions être plus rapide, et nous les avons identifiés. Maintenant, nous devons nous concentrer sur tous les week-ends, pour continuer à marquer beaucoup de points. La voiture est performante donc nous devons continuer à la développer dans la même direction. »

Albon également bien placé

Alexander Albon a aussi pris des points. Il passé toute la course derrière son équipier. Il a aussi bénéficié des arrêts anticipés de Ricciardo et Magnussen, pour passer de la 10ème à la huitième place. Il est satisfait de sa stratégie.

« Je tiens à dire un grand merci à l'équipe parce que là stratégie a été fantastique ! » souligne Albon. « Nous savions que nous avions une chance de points aujourd'hui, nous avons fait un bon travail pour y parvenir. »

« C'était difficile en piste parce qu'on passe toute l courses proche d'autres voitures, il faut s'assurer de ne pas freiner trop tard ou de ne pas bloquer une roue, sinon la course est finie. La partie la plus difficile de la journée a été la gestion des pneus, et les tendres ne tenaient pas très longtemps, donc ils ont commencé à se dégrader et à vibrer. »

« C'était quand même fun en piste et c'est bien d'avoir les deux voitures dans les points ! »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez