F1 - Räikkönen et Giovinazzi en retrait

F1 - Monaco 2019 - La course - Alfa Romeo

Les pilotes Alfa Romeo ont vu l'arrivée très loin des points au Grand Prix de Monaco. Ils sont déçus de leur week-end.

Kimi Räikkönen a pris la 17ème place. Il n'a jamais pu gagner de position en course, dans un week-end difficile pour son équipe.

« Nous nous attendions pas à ce que ce soit un week-end facile, et malheureusement, cela c'est confirmé, » déplore Räikkönen. « J'ai eu une course ennuyante et je n'ai jamais pu doubler : nous avons vu l'arrivée à la place que nous avions après le premier tour. »

« Même si j'avais des dégâts sur l'aileron avant, que j'ai eu des soucis avant et après l'arrêt et que j'ai été percuté par troll, aucun de ces éléments n'a eu de conséquences sur notre position à l'arrivée. Quand on est derrière une voiture, on reste coincé derrière elle à moins d'avoir un énorme problème, c'est comme ça à Monaco. »

« Nous avons essayé quelque chose de différent sur la stratégie, parce que cela n'avait aucun sens de faire comme ceux devant nous, mais au final, cela ne nous a pas fait gagner de places. La seule chose qui aurait pu nous donner une chance aurait été la pluie, mais elle n'est pas arrivée. »

Giovinazzi a eu une course frustrante

Antonio Giovinazzi a vu l'arrivée au 19ème rang. Il a en plus reçu une pénalité de 10 secondes, pour avoir envoyé Robert Kubica en tête-à-queue à la Rascasse. Il était frustré de ne pas pouvoir le doubler.

« Ce n'était pas une course très amusante pour nous, » déclare Giovinazzi. « J'ai été doublé par une Williams au premier virage, et même si j'étais plus rapide, je n'ai pas pu repasser devant. »

« J'ai tenté une manœuvre à la Rascasse mais il n'y avait pas la place pour deux voiture, nous avons eu un contact et je suis resté coincé. C'était très frustrant de rester derrière des voitures plus lente, la course a finalement été assez ennuyante pour moi. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found