F1 - Grosjean agréablement surpris

F1 - Monaco 2019 - La course - Haas

Romain Grosjean est satisfait d'avoir marqué un point au Grand Prix de Monaco. Kevin Magnussen n'avait pas la bonne stratégie.

Roman Grosjean a pris un point à Monaco. Il était 12ème en début de course. Charles Leclerc l'a doublé après quelques tours. Il a repris l'avantage un tour plus tard, quand Leclerc a crevé. Il s'est arrêté tardivement, ce qui lui a permis de repartir neuvième. Il a pris l'avantage sur Daniel Ricciardo, Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg. Grosjean a reçu une pénalité de cinq secondes, pour avoir mordu sur la ligne à la sortie des stands, ce qui l'a fait chuter au 10ème rang. Il est satisfait de ce résultat malgré la pénalité.

« C'est un meilleur résultat que prévu, c'est certain, » souligne le Franco-Suisse. « Cette course a été bonne. »

« Nous avons essayé une stratégie différente. Je pense que la Toro Rosso d'(Alexander) Albon est restée en piste un peu trop longtemps devant nous, et au moment où il est passé au stand, nos pneus étaient bien usés. Nous avons fait de notre mieux, nous avons essayé. C'est dommage de ne pas avoir pu passer devant (Carlos) Sainz, parce que je pense que j'aurais été plus performant à ce moment de la course. »

« Ensuite, j'ai eu la pénalité. J'ai regardé les images. C'est serré, je pense qu'il y a un morceau de ma roue qui touche la ligne, mais j'ai reçu la pénalité. En définitive, c'est la journée d'hier qui nous a écouté des points aujourd'hui. »

Magnussen a perdu des places

Kevin Magnussen a payé sa stratégie. Il a été doublé par Daniel Ricciardo au départ. Il était sixième. Il s'est arrêté tôt, sous régime de voiture de sécurité, un mauvais choix puisqu'il n'était plus que 12ème après les arrêts des autres pilotes. Il a gardé cette position jusqu'à l'arrivée. Il espérait mieux.

« Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, ce n'était pas la course que nous espérions aujourd'hui, » reconnaît Magnussen. « Nous avons fait un très bon travail ce week-end. »

« C'était le week-end parfait jusqu'à la course. C'est dommage, mais nous allons voir ce qu'il s'est mal passé aujourd'hui, et pourquoi cela s'est produit. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez