F1 - Vidéo : Hamilton se venge de Vowles !

F1 - Vidéo : La vengeance de Lewis Hamilton face à James Vowles

VIDEO. Lewis Hamilton s'est vengé de James Vowles, le stratège de Mercedes... en l'arrosant de champagne à Monaco.

Lewis Hamilton était très tendu pendant le Grand Prix de Monaco. Il a dû faire une grande partie de la course en pneus médiums face à Max Verstappen, qui avait des gommes dures. Les pneus de Hamilton se sont vite dégradés et il avait peur de perdre le contrôle de sa Mercedes. Peter Bonnington, son ingénieur de course, et James Vowles, responsable des stratégies de l'équipe, ont tenté de le rassurer par radio.

Hamilton s'est finalement imposée et après l'arrivée, Mercedes a publié une vidéo où Vowles est revenu avec beaucoup d'humour sur la tension qui a animé la course. Fallait-il prendre des pneus durs ? « Avec le recul, on peut dire que le résultat aurait été le même, juste avec un peu moins de stress, » a estimé l'Anglais, dans la salle des ingénieurs. « On voulait un peu d'action. » Dans la vidéo, Vowles juge, toujours avec ironie, les discussions avec Hamilton « bonnes » pendant la course. « Je m'attends à ce que Lewis demande pourquoi nous avons mis ces pneus. Je répondrai qu'il ne fallait pas mettre ces pneus, et ce sera fini. J'espère qu'il va me prendre dans ses bras, puis qu'il y aura une petite expression de joie. »

Hamilton est finalement arrivé en courant et il a arrosé de champagne James Vowles et Andrew Shovlin, le responsable des opérations en piste. « C'est pour m'avoir mis sur ces ****** de pneus pendant 68 tours ! » a plaisanté le vainqueur. Hamilton a pris Vowles dans ses bras et a refusé de faire de même avec Shovlin, en riant... avant de s'y résoudre.

Hamilton a plongé dans la piscine

Quelques minutes plus tôt, Lewis Hamilton avait commencé à célébrer sa victoire d'une manière originale. Il y a un, Hamilton avait suggéré à Daniel Ricciardo de faire un plat dans la piscine que Red Bull installe chaque année à Monaco, et le vainqueur de l'épreuve avait suivi le conseil (vidéo). Cette année, Hamilton a refait la figure à sa façon.

Mercedes n'a pas sa propre piscine à Monaco. Quelques minutes après le podium, Hamilton s'est donc rendu dans la piscine contournée par la célèbre chicane du troisième secteur. Hamilton a plongé sur le dos (vidéo). Plusieurs membres de Mercedes l'ont imité.


Les plongeons sont fréquents après un bon résultat à Monaco. En 2006, après le premier podium de Red Bull, grâce à David Coulthard, Christian Horner, le patron de l'équipe, avait tenu une promesse faite avant la course : plonger nu dans la piscine. Pour le faire, il s'était drapé de la cape de Superman, sponsor de Red Bull sur cette course.

En 2008, après une cinquième place, Sebastian Vettel avait plongé dans le port de Monaco.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 27 mai 2019 à 12:09 SAXO kitcar-96 dit : ahahahah sacré Vincent je crois qu'on est parti pour 1 mois d'infos pharaonique et exclusives moi j'aimerais savoir si Lewis o met des chaussettes jaune et s'il a des piercings aux tétons