F1 - Hamilton a aussi repris le casque de Lauda

F1- Lewis Hamilton a aussi repris le casque de Niki Lauda

Lewis Hamilton avait les couleurs du casque de Niki Lauda pour sa victoire à Monaco. Les hommages ont été nombreux pendant le week-end.

Les deux premiers pilotes à l'arrivée avaient le casque de Niki Lauda à l'arrivée à Monaco. Sebastian Vettel a adopté le casque de l'Autrichien, disparu la semaine dernière, jeudi. Lewis Hamilton a fait de même pour la course.

Lewis Hamilton a repris les couleurs de Niki Lauda à la fin de sa carrière, de 1983 à 1985, avec une base rouge et des lignes blanches.

Sebastian Vettel avait de son côté le casque de Niki Lauda pendant les années 1970, et plus précisément lors de sa dernière saison chez Ferrari en 1977. Il avait des photos de Lauda à l'arrière et les lignes du drapeau allemand, comme à chaque course, à l'avant.

Mercedes va conserver un hommage

Mercedes avait plusieurs hommages à Niki Lauda sur sa monoplace ce week-end, avec un étoile devenue rouge, la couleur de la casquette du triple champion du monde, sur le capot-moteur, sa signature sur le nez et un halo rouge à partir de samedi.

L'équipe a précisé que l'étoile rouge va rester présente sur son capot-moteur.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 28 mai 2019 à 05:41 tiben dit : Il a peut-être pris le casque de M Lauda. Il ne prendra jamais sa qualité de seigneur sur la piste. Et les relations qu’il avait avec ses coéquipiers C’est un grand pilote mais un esprit petit Remember rosberg