Publié le 27/05/2019 à 16:00

Bentley : un concept futuriste pour les 100 ans

Bentley : un concept-car futuriste pour les 100 ans en juillet 2019

Dans le cadre de ses 100 ans, Bentley préparerait un concept de GT futuriste pour juillet prochain.

Bentley a prévu de présenter en juillet prochain un concept-car dans le cadre de festivités relatives à son 100ème anniversaire. Celui-ci devrait annoncer la direction de la marque en termes de design pour les années à venir. "Attendez-vous à avoir un aperçu du futur et de ce à quoi la marque ressemblera. La technologie que nous allons montrer est aussi crédible et nos feuilles de route technologiques s'étalent sur les 30 prochaines années", aurait annoncé Stefan Sielaff, directeur du design de Bentley, à nos confrères britanniques d'Auto Express.

30 ans en avant, cela nous amène (presque) à 2050. Ce n'est peut-être pas un hasard si Bentley a publié en octobre dernier les travaux d'étudiants en design chargés d'imaginer les voitures de la marque en se projetant trois décennies dans le futur. "Nous ne voulons pas montrer un vaisseau spatial", aurait précisé le designer, insistant sur la nécessité que le véhicule soit reconnaissable comme une Bentley et que la technologie soit réaliste. Adrian Hallmark, PDG de Bentley, aurait indiqué qu'il s'agirait d'une "vision pour le futur du Grand Touring".

Bond en avant technologique

D'après les journalistes d'Autocar, ce véhicule en développement depuis deux ans serait animé par une motorisation hybride à hydrogène, une première pour la marque de Crewe. Sielaff leur aurait expliqué : "Il s'agit de développement durable, de responsabilité sociale, d'approvisionnement local, de matériaux. C'est un gros changement dans notre mode de pensée car la société change." Par ailleurs, l'auto disposerait d'écrans tactiles OLED transparents sur ses panneaux de portes arrière.

Et Sielaff d'ajouter : "Nous sommes très, très loin d'avoir terminé. Le studio est un peu en-dehors (du QG de Bentley, NDLR) car nous devons le garder vraiment secret." La présentation du concept-car serait prévue pour le 10 ou le 11 juillet prochain.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez