F1 - Verstappen désigné pilote de la course

F1 - Max Verstappen pilote de la course à Monaco

Max Verstappen a été désigné pilote du jour au Grand Prix de Monaco. Il a mis la pression sur Lewis Hamilton avant d'être déclassé au quatrième rang.

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Monaco en résistant à Max Verstappen, finalement quatrième à cause d'une pénalité de cinq secondes pour une sortie des stands dangereuse. Le pilote Red Bull a été désigné pilote de la course par les supporters sur le site officiel de la F1.

Verstappen a reçu 23,3% des voix. Il devance Lewis Hamilton, désigné par 19,9% des votants, et Charles Leclerc, animateur du début de course, qui a recueilli 12,4% des voix. Sebastian Vettel (8%) est quatrième, devant Carlos Sainz (6,7%).

C'est la deuxième fois consécutive que Verstappen arrive en tête des votes.

Les pilotes de la course depuis le début de la saison

Australie : Valtteri Bottas
Bahreïn : Charles Leclerc
Chine : Alexander Albon
Azerbaïdjan : Charles Leclerc
Espagne : Max Verstappen
Monaco : Max Verstappen

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

vendredi 31 mai 2019 à 06:22 rttd dit : Dans une course comme Monaco, dure dure de choisir le pilote de la course. Pas assez de dépassement ,le méritant serai peut être le gagnant de la course plus logiquement ou celui qui fait quelque belle manœuvre. Mais si sa ce suit et sa bouger pas ces dure de choisir.

mercredi 29 mai 2019 à 06:23 Luc dit : La course sera très ennuie s'il n'y a pas Max, il est mérité.

mardi 28 mai 2019 à 10:43 cc51 dit : il a rien tenté derrière Hamilton alors qu il avait 5s de pénalité donc il a fini hors du podium, il a très très souvent fini dans les murs a Monaco, résultat il a attendu sans rien faire avec une meilleur voiture, et il est "meilleur pilote sur cette course" c est n importe quoi, comme cette course qui a été une des plus fade jamais vu a Monaco, une course au ralenti si on peut dire, il faudrait instaurer 1 arrêt obligatoire pour un peu plus de changement de position; bravo quand même a Hamilton même si je ne suis pas fan de ce pilote (qui est tombé dans le bon cockpit "Mercedes")

mardi 28 mai 2019 à 09:56 Juju dit : Pour avoir tassé Bottas contre le mur dans les stands? Bravo!