F1 - La voiture de Räikkönen roulait « en crabe »

F1 - L'Alfa Romeo de Kimi Räikkönen était très instable à Monaco

Kimi Räikkönen a eu de grandes difficultés à contrôler son Alfa Romeo à Monaco. Une roue patinait en sortie de courbe.

Kimi Räikkönen a vécu une course difficile à Monaco. Il n'a pris que la 17ème place, avec une monoplace au comportement parfois erratique.

« Il y a quelque chose parce que j’ai failli aller dans le mur plusieurs fois en sortie de courbe, parce qu’une seule roue patinait, » a expliqué le Finlandais à RaceFans. « Elle surchauffait, ou autre chose, et (la voiture) roulait vraiment en crabe, je partais en travers. »

« Nous ne savons pas, ils n’ont pas pu voir (ce qui posait problème), quelque chose avec le différentiel, mais c’était assez étrange. »

Les qualifications ont déterminé le week-end

Malgré ces difficultés, l'Alfa Romeo était assez performante. Frédéric Vasseur pense que la voiture avait le rythme pour les points mais que les qualifications ont déterminé le résultat final.

« Ce week-end a été difficile pour nous et en fait notre course a été compromise samedi, » explique le patron de l’équipe. « A certains moments nous étions parmi les plus rapides en piste, mais Monaco est Monaco et nous ne pouvions pas remonter. »

« Malgré la différence de performances, les dépassements étaient presque impossibles et même avec une stratégie décalée, nous avons fini la course à des positions proches de celles de départ. »

« C’est décevant de repartir sans points après les promesses montrées pendant les essais, mais nous espérons retrouver les points la prochaine fois au Canada. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found