La Sciadipersia Cabriolet à la Villa d'Este 2019

Touring Superleggera Sciadipersia Cabriolet (2019) : elle se découvre en Italie

La Sciadipersia Cabriolet de la Carrozzeria Touring Superleggera s'exposait à la Villa d'Este.

La Carrozzeria Touring Superleggera était au dernier Concours d'Elegance de la Villa d'Este avec la version Cabriolet de la Sciadipersia dévoilée en 2018. Cette dernière étant basée sur la Maserati GranTurismo, sa version découvrable est logiquement une GranCabrio modifiée. Elle reprend le style du modèle fermé, très inspiré par les années 1970.

Cela se voit notamment aux formes planes du capot et du coffre, associées à de petits feux au découpage anguleux. Les designers ont accentué le porte-à-faux arrière pour évoquer l'élégance d'une jaquette aux dires du carrossier.

Production très limitée

L'auto est présentée dans une teinte grise tirant sur le beige "sable", associée à une sellerie ocre contrastée par des détails blanc "crème" comme les surpiqûres et l'habillage des panneaux de portes. Le volant a conservé son logo Maserati. L'habitacle peut toujours accueillir quatre personnes, qui peuvent profiter cheveux au vent des vocalises du V8 4,7L atmosphérique se trouvant sous le capot.

La Carrozzeria Touring Superleggera avait initialement prévu de produire 10 coupés Sciadipersia. La firme compte finalement assembler 15 Sciadipersia au total, la répartition entre versions ouvertes et fermées dépendant des commandes. Quant au prix, il n'a pas été communiqué.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found