F1 - Quand Bottas préfère parler hockey que F1

F1 - Quand Valtteri Bottas préfère parler hoc

INSOLITE. Le hockey s'est invité en conférence de presse à Monaco, à la demande de Valtteri Bottas, avec plusieurs séquences amusantes.

Le championnat du monde de hockey se terminait ce week-end et Valtteri Bottas n'a pas vraiment pu suivre les derniers matchs, puisqu'il était dans sa Mercedes sur le circuit de Monaco. Il a cependant voulu être informé des résultats de la Finlande le plus vite possible.

En conférence de presse samedi, il a levé la main pour demander s'il pouvait prendre la parole : « Je peux poser une question ? » a demandé Bottas (vidéo). Il s'est alors présenté, comme le font habituellement les journalistes pendant la conférence : « Valtteri Bottas, hmmm... Mercedes. Est-ce que quelqu’un connait le résultat du match de Hockey Finlande-Russie ? » a demandé le pilote Mercedes.

Un journaliste présent dans la salle lui a donné le score, 0-0 à ce moment là. La Finlande a finalement gagné le match 1-0.

Vettel et Hamilton s'invitent dans le débat

Le hockey est revenu dans les débats dimanche. La Finlande affrontait le Canada en finale, après la course. Cette fois, c'est un journaliste finlandais qui a interrogé Lewis Hamilton, pour lui demander s'il avait l'intention de voir le match avec son équipier.

« Je ne jouerais vraiment pas avec lui ! » a plaisanté le vainqueur la course (vidéo). Bottas a douté de l’intérêt de Hamilton : « Je ne sais pas si Lewis veut venir, parce que j’ai huit amis finlandais dans mon appartement. Ils boivent probablement depuis trois jours ! » Hamilton a acquiescé : « Je ne peux vraiment pas lutter avec les Finlandais ! »

Sebastian Vettel est alors intervenu : « J’ai entendu les pompiers passer avant de venir ici. Tu es sûr que ton appartement est toujours ? » a-t-il plaisanté. « Je ne serai probablement pas à la prochaine course si je bois avec tous les Finlandais, » s’est amusé Bottas.

Vettel a souhaité une victoire de l’équipe soutenue par Bottas... mais par intérêt personnel : « J’espère que la Finlande va gagner, parce que peut-être qu’ils ne te laisseront pas entrer au Canada ! » a déclaré l’Allemand. « C’est vrai, c’est bien pensé, » s’est amusé Bottas. « J’aurais peut-être moins de supporters au Canada dans ce cas. »

La Finlande s’est finalement imposée face au Canada.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez