F1 - Mission Winnow disparaît encore des Ferrari

F1 - Mission Winnow va disparaître des Ferrari au Canada et en France

Ferrari va encore retirer les logos de Mission Winnow à Montréal et au Castelet. Ducati avait fait le même choix pour le Grand Prix de France de MotoGP.

Mission Winnow, une initiative du groupe Philip Morris, est devenue sponsor de Ferrari à Suzuka en 2018, et son sponsor-titre cette année. Les autorités australiennes et européennes se sont penchées sur le partenariat, soupçonnant une publicité déguisée pour du tabac, même si Philip Morris a démenti tout lien.

Le logo de Mission Winnow a été remplacé par une célébration des 90 ans de Ferrari à Melbourne. Ce sera encore le cas à Montréal et au Paul Ricard.

« La Scuderia Ferrari va une nouvelle fois célébrer le 90ème anniversaire de sa création, durant les week-ends des Grands Prix du Canada et de France, » précise Ferrari. « Comme en Australie, les SF90 afficheront le logo célébrant l’anniversaire à Montréal et au Castellet, tout comme les tenues des pilotes et des mécaniciens. »

« Mission Winnow reste le partenaire-titre de la Scuderia Ferrari pour 2019. »

Ducati avait fait le même choix

Ferrari n'a pas donné de précisions sur les raisons de son choix mais en MotoGP, l'équipe Ducati, également sponsorisée par Mission Winnow, avait aussi enlevé les logos du projet pour le Grand Prix de France.

Le logo devrait faire son retour au Grand Prix d'Autriche.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 28 mai 2019 à 17:51 leon dit : Un logo LOSER me semble plus réaliste que winnow !