24H du Mans - Des livrées historiques sur les Ford

24H du Mans - Des couleurs historiques sur les Ford

Les quatre Ford officielles auront des livrées spéciales aux 24 Heures du Mans, pour célébrer de grands moment de l'histoire du constructeur dans la course.

Comme BMW, Ford va quitter les 24 Heures du Mans après l'édition 2019. Le constructeur américain aura encore quatre voitures en GTE Pro, toutes aux couleurs d'un modèle qui a marqué son histoire. Ces livrées ont été dévoilées avant la journée test de dimanche :

N°66 de Stefan Mücke, Olivier Pla et Billy Johnson : La GT50 victorieuse au Mans en 1966 avec Bruce Mclaren et Chris Amon
N°67 de Andy Priaulx, Harry Tincknell et Jonathan Bomarito : La GT40 victorieuse au Mans en 1967 avec Dan Gurney et AJ Foyt
N°68 de Dirk Muller, Joey Hand et Sébastien Bourdais : La GT victorieuse au Mans en GTE Pro en 2016 avec les mêmes pilotes
N°69 de Scott Dixon, Ryan Briscoe et Richard Westbrook): La GT40 deuxième au Mans en 1966 avec Ken Miles et Denny Hulme

Ford a célébré les 50 ans de la victoire de 1966

La Ford GT a été conçue pour célébrer les 50 ans du premier succès du constructeur. Le modèle sera engagé jusqu'à la fin de l'année aux Etats-Unis.

« La Ford GT a été créée pour que Ford fasse son retour dans le monde de l'endurance GT, » rappelle Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance Motorsports. « Ce programme d'usine Ford GT a été un grand succès pour notre marque et nous avons relevé les nombreux défis qui se sont présentés au cours de ces quatre années. »

« Mais Le Mans n'est pas tout à fait la fin du programme car nous avons encore beaucoup de courses pour IMSA WeatherTech SportsCar Championship en 2019. »

A noter qu'une cinquième Ford sera au départ au Mans, en GTE Am. Le Keating Motorsports a adopté une livrée violette pour la N°°85 de Ben Keating, Jeroen Bleekemolen et Felipe Fraga.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found