Publié le 29/05/2019 à 15:31

F1 - Hülkenberg pense que Renault vaut bien mieux

F1 - Nico Hülkenberg est triste de ne pas pouvoir montrer le niveau de Renault

Nico Hülkenberg estime que Renault mérite de meilleurs résultats. Il espère se relancer à Montréal, après plusieurs courses difficiles

Les dernières courses ont été frustrantes pour Nico Hülkenberg. Il a eu des problèmes techniques à Sakhir et à Shanghaï, il a pris la 14ème place à Bakou et il a vu l’arrivée au 13ème rang à Barcelone, après une élimination en Q2 en raison d’un contact avec le mur.

A Monaco, il était 11ème en début de course mais le contact avec Charles Leclerc a compromis sa course et il a encore pris la 13ème place. Il estime que la Renault vaut bien mieux.

« C’est triste parce que la voiture a plus de performance et un plus gros potentiel que ce que les résultats montrent, » a déclaré l’Allemand au site officiel de la F1. « C’est frustrant de ne pas pouvoir le montrer et de ne pas avoir les points que nous méritons. »

« J’espère être dans un nouvel élan au Canada. »

Le contact avec Leclerc a tout changé

Nico Hülkenberg estime que sa course est allée « de mal en pis » à Monaco. Le contact avec Charles Leclerc en entraîné un arrêt, qui lui a fait perdre des places. Les pilotes qui l’ont doublé ont pu ensuite profité de la voiture de sécurité pour passer aux stands tout en restant devant lui.

« Tout a commencé avec Charles, » explique-t-il. « Le contact à la Rascasse n’a pas été énorme parce que j’ai réussi à ne pas percuter le mur. Mais il a touché mon pneu et j’ai crevé. »

« Ensuite il y a eu la voiture de sécurité, juste après mon arrêt. Donc tout le monde en a profité pour passer devant moi. J’étais à l’arrière du groupe et c’était dur de remonter. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez