Publié le 29/05/2019 à 15:15

Rimac : tour des ateliers avec le patron

VIDEO. Mate Rimac, patron de Rimac, propose une visite commentée de ses ateliers.

Mate Rimac, fondateur et PDG de l'entreprise qui porte son nom, a visiblement adopté la bonne stratégie. La supercar électrique Concept_One de à la fiche technique impressionnante a mis cette firme fondée en 2011 sous le feu des projecteurs et permis à son activité principale, à savoir le développement de groupes motopropulseurs électrifiés pour d'autres constructeurs, de décoller. Mate Rimac nous propose aujourd'hui une visite commentée des locaux de Rimac. Découvrez la vidéo.

Le tour débute par la conception des pièces en 3d sur ordinateur. L'équipe y est actuellement affairée à peaufiner certains détails de la C_Two. Le patron passe ensuite par les ateliers d'impression 3d, de fabrication de pièces en aluminium, de soudure et de câblage. Rimac met un point d'honneur à produire les éléments en interne, particulièrement pour ce qui est de ses propres voitures. Il ne s'agit-là que d'un premier épisode. Dans le prochain, Mate Rimac présentera la production de châssis en fibre de carbone.

Trajectoire ascendante

Les effectifs de Rimac doublent chaque année, et le constructeur s'installera bientôt dans de nouveaux locaux pour accélérer sa cadence de production. Actuellement, Rimac développe et produit des pièces pour les Koenigsegg Regera, Aston Martin Valkyrie, Pininfarina Battista et Mercedes-AMG One, excusez du peu. Un partenariat avec Hyundai vient d'être annoncé, et Porsche a récemment investi dans la société en faisant l'acquisition de 10% de son capital, de quoi donner encore un peu plus d'élan à la marque croate.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez