Publié le 30/05/2019 à 09:28

24H du Mans - Porsche dévoile ses livrées

24H du Mans - Des livrées spéciales sur les Porsche

Porsche aura des couleurs spéciales sur ses 911 RSR lors des prochaines 24 Heures du Mans, pour célébrer son titre en GTE Pro.

L'an dernier, Porsche avait adopté des livrées historiques sur deux de ses quatre voitures officielles. Le constructeur aura encore des couleurs inhabituelles cette année.

La N°91 (Bruni/Lietz/Makowiecki) et la N°92 (Christensen/Estre/Vanthoor) auront des couleurs spéciales pour célébrer le titre des constructeur déjà assuré en GTE Pro. Les lignes habituellement rouges vont devenir dorées sur les deux voitures.

« La peinture dorée sur les deux 911 RSR qui disputent le WEC représente le titre des constructeur déjà remporté, ce dont nous sommes très fiers, » déclare Fritz Enzinger, Vice-Président du sport automobile chez Porsche.

Les couleurs de Brumos sur les deux autres voitures

La N°93 (Bamber/Tandy/Pilet) et la N°94 (Müller/Jaminet/Olsen) conservent la légendaire livrée de l'équipe Brumos, blanche, rouge et bleue, vue en IMSA Weather Tech, et avec laquelle Porsche a gagné à Daytona et Sebring cette année.

« Les couleurs de Brumos font partie des plus célèbres et populaires en sport automobile, » précise Enzinger. « Cette année, ces couleurs font leurs débuts au Mans. »

« En 2018, nos couleurs avaient des couleurs spéciales et nous avons décroché un formidable doublé. Nous espérons un résultat identique cette année. »

Ford aura aussi des couleurs atypiques cette année.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez