IndyCar - McLaren doit se décider pour 2020

IndyCar - McLaren doit prendre sa décision pour 2020

McLaren pourrait participer à nouveau aux 500 miles d'Indianapolis en 2020. L'équipe veut se décider rapidement.

La participation de McLaren aux 500 miles d'Indianapolis a tourné au fiasco. Venue pour gagner avec Fernando Alonso, l'équipe n'a finalement pas réussi à se qualifier après une étonnante série de déboires. Zak Brown estime que l'histoire de McLaren à Indianapolis n'est pas finie et il envisage un nouvelle participation en 2020.

« Nous voulons revenir, » a déclaré le directeur général de McLaren à Racer. « Nous reviendrons. Est-ce que cela sera en 2020 ? Cela dépendra de ce qu’il s’est mal passé cette année, comment assurer que cela ne se reproduire pas l’an prochain ? »

La participation à l'édition 2019 a été annoncée en novembre. McLaren veut se décider beaucoup plus tôt pour 2020 : « Nous voulons une décision rapide pour avoir la préparation maximale, parce que c’est le manque de préparation qui nous a mis dans cette situation, » estime Brown. « Toutes les raisons qui faisaient que McLaren devaient être à Indianapolis restent valides, et nous ne sommes pas du genre à renoncer. Nous sommes des compétiteurs. »

« Même si c’était le moment le plus dur de ma carrière et un échec massif, il faut remonter à cheval. »

Une véritable autopsie

Dans les prochaines semaines, McLaren va analyser toutes les décisions prises cette année et chercher de meilleures solutions. Si l'issue de ce processus est positive, l'équipe se lancera à nouveau dans l'aventure.

« Je sais ce que j’ai vu, je sais ce qui n’a pas été fait, mais je n’ai pas encore le détail minute par minute, » explique Brown. « Je veux savoir. Je ne veux pas juste savoir ce qui n’a pas été fait dans les temps, je veux savoir qui a pris ces décisions, qui a été consulté, pourquoi ces décisions ont été prises... Je veux une autopsie complète et pas seulement la moitié de l’histoire. »

« Ce sera cette séquence : Que s’est-il passé ? Que ferions nous différemment ? Voulons-nous revenir ? »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez