F1 - Ferrari était-elle au niveau de Mercedes ?

F1 - Ferrari était-elle au niveau de Mercedes à Monaco ?

Charles Leclerc pense que Ferrari était au niveau de Mercedes à Monaco, mais Ross Brawn en fait la troisième force, derrière Red Bull.

Ferrari n'a pas pu montrer son véritable niveau à Monaco. La préparation de Sebastian Vettel a été perturbée par un accident dans la dernière séance d'essais libres tandis qu'une erreur stratégique a provoqué l'élimination de Charles Leclerc dès la Q1.

Le Monégasque pense cependant que Ferrari avait un rythme similaire à celui de Mercedes durant ce week-end : « En termes de performance, nous avons montré que nous étions assez rapides, surtout dans la troisième séance d'essais, » a déclaré Charles Leclerc, leader dans cette séance, à RaceFans. « Je pense aussi que c'est dur de dire (où nous aurions été) parce que je n'ai pas pris le départ de la position voulue. Mais si on regarde le reste du week-end, je pense que nous avions un rythme similaire. »

Brawn voit Ferrari plus en retrait

Ross Brawn est moins optimiste. Le responsable de la compétition de la F1 place Ferrari au troisième rang à Monaco, derrière Mercedes mais aussi Red Bull, en raison des soucis de la monoplace dans les virages lents.

« C'était un week-end difficile pour Ferrari, même s'il s'est terminé avec leur meilleur résultat de l'année, » explique l'Anglais. « Cependant, la deuxième place de Sebastien Vettel est arrivée à la fin d'une course dans laquelle il n'a pas joué un rôle clé, en restant derrière Verstappen sans pouvoir vraiment inquiéter le Néerlandais. »

« La Scuderia était la troisième meilleure équipe durant ce week-end. C'était prévisible après ce que nous avons vu à Barcelone, où la voiture était en difficulté, surtout dans le troisième secteur. La saison semble échapper à l'équipe de Maranello, mais ce n'est pas le moment d'abandonner et ils doivent apprendre de leurs erreurs s'il veulent progresser. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez