F1 - Grosjean « frustré » par son début de saison

F1 - Romain Grosjean est frustré  par son début de saison

Romain Grosjean est déçu de ne pas avoir pu décrocher de bons résultats cette saison. Il attend des progrès du côté de Haas.

Romain Grosjean n'a marqué que deux points depuis le début de la saison. Il a accumulé les soucis, comme la roue mal fixée à Melbourne où le tour gâché par Pierre Gasly en qualifications à Monaco. Haas a eu des difficultés à exploiter les pneus en course et même quand Grosjean était bien placé, les fins de courses se sont mal passées : il a perdu des positions à Barcelone et il a reçu une pénalité à Monaco.

« C’est frustrant, » a reconnu Grosjean à Paddock. « L’an dernier, c’était également difficile au début (...), donc cette année cela semblait totalement différent. »

« Mais en Australie nous avons eu ces arrêts désastreux et après nous avons eu du mal à retrouver de bonnes performances, ce qui est très énervant parce qu’on veut se battre, faire de son mieux, et je sais que la voiture vaut mieux que ce que nous montrons, mais j’espère que la situation va vite s’améliorer. »

Haas doit mieux exploiter les pneus

Haas n'a pas eu de soucis pour faire chauffer les pneus dans les deux dernières courses mais les circuits de Barcelone et de Monaco sont particuliers. Barcelone a des courbes rapides, ce qui aide à faire monter les pneus en température, tandis qu'à Monaco, un pilote en difficulté avec ses pneus conserve plus facilement sa position que sur une autre piste.

Grosjean reconnaissait après Barcelone que l'équipe n'avait pas la certitude d'avoir corriger ses problèmes. Il estime toujours que des progrès sont nécessaires.

« Toutes les équipes ont les mêmes pneus et toutes les équipes doivent les faire marcher, (...) nous n’y sommes pas parvenus, » reconnu Grosjean. « Et puisque les pneus ne sont pas prêts d’évoluer, nous devons tous simplement mieux travailler avec ce que nous avons. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 01 juin 2019 à 18:22 Alain dit : Ocon gasly Grosjean loeb.... Décidément les couleurs françaises sont sous le signe de la poisse... Ou autre chose ? Bon on se console avec la superbe victoire aux 500 miles d'Indianapolis. De qui déjà ? Ah oui comme d'habitude pas une info sur nos chaînes classiques. Merci et chapeau bas Simon.