F1 - Ferrari rejoint les F1 Esports Series

F1 - Ferrari sera dans les F1 Esports Series en 2019

Ferrari va participer aux F1 Esports Series cette année. Toutes les équipes seront impliquées dans la compétition de jeux vidéo de la Formule 1.

Les F1 Esports Series vont organiser leur troisième saison cette année. En 2018, la grande nouveauté a été l'implication de toutes les équipes... à l'exception de Ferrari. La Scuderia a décidé de rejoindre le championnat cette année. La saison sera basée sur le jeu F1 2019, qui sera commercialisé le 24 juin.

Certaines équipes ont créé de véritables divisions à l'esport, comme Mercedes, Renault, Racing Point et Williams, pour participer à diverses compétitions. Ferrari va faire de même en créant la Ferrari Driver Academy esports Team.

Dans les F1 Esports Series, le championnat organisé par la Formule 1, elles doivent sélectionner au moins un joueur venant des Pro Draft, des sélections ouvertes à tout le monde.

Les deux journées de Pro Draft auront lieu en juillet. Les pilotes virtuels s'affronteront dans la première journée et les équipes choisiront leurs pilotes le deuxième jour.

Les Pro Series verront ensuite les équipes et leurs pilotes s'affronter sur 12 courses, au cours de quatre événements organisés de septembre à décembre.

Une prime record pour le vainqueur

La compétition officielle d'esport de la F1 ne cesse de grandir. Cette année, 500 000$ (446 000€) seront mis en jeu et l'arrivée de Ferrari renforce l'intérêt pour cette compétition.

« C'est fantastique d'accueillir les 10 équipes pour la première fois dans les F1 New Balance Esports Series 2019, » souligne Julian Tan, responsable de la croissance de la F1 et de la division Esport. « L'an dernier, le championnat a connu une croissance incroyable et avec l'engagement de Ferrari sur la grille virtuelle, nous continuons à renforcer le championnat pour atteindre de nouveaux sommets, alors que nous continuons à rapprocher nos championnats virtuels et dans le monde réel, pour créer l'une des offres Esport les plus innovantes au monde, dans le sport automobile mais pas seulement. »

« Toutes les équipes vont se lancer dans la quête du prix de 500 000$, ce sera la plus grande saison jamais disputée. »

Comme dans le championnat dans le monde réel, Mercedes domine. Brendon Leigh, devenu l'un de ses pilotes l'an dernier, a remporté les F1 Esports Series lors des deux premières éditions. Mercedes a aussi gagné le premier championnat des constructeurs en 2018.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez