Publié le 03/06/2019 à 09:30

IndyCar - Alonso pourrait revenir sans McLaren

IndyCar - Fernando Alonso pourrait revenir à Indianapolis sans McLaren

Fernando Alonso étudiera la meilleure option pour un retour aux 500 miles d'Indianapolis. Il ne souhaite pas disputer toute une saison d'IndyCar.

Fernando Alonso voulait disputer les 500 miles d'Indianapolis pour décrocher la Triple Couronne cette année. Le programme lancé avec McLaren a finalement échoué puisqu'il n'a pas réussi à se qualifier. McLaren envisage de se lancer à nouveau dans l'aventure en 2020, avec une meilleure préparation.

Fernando Alonso sera-t-il de l'aventure si ce projet se concrétise ? « Je ne sais pas, » a déclaré l'Espagnol selon Soy Motor. « Si je reviens à Indianapolis, j'explorerais les opportunités et je choisirai celle que je juge la plus compétitive. »

Alonso n'envisage pas de disputer une saison entière d'IndyCar : « Je le vois comme une course unique, la saison entière demande trop d'implication concernant le nombre de courses, la préparation... Si vous y allez, c'est pour jouer le titre, pas en touriste. »

Alonso estime qu'une telle implication serait « trop importante » pour lui et il ne juge pas ça utile pour briller à Indianapolis : « Faire trois ou quatre courses pour préparer Indianapolis n'a pas de sens, parce qu'Indianapolis est la plus grande course sur ovale au monde. »

Alonso doit définir son programme

Fernando Alonso avait promis d'ajouter des courses à son programme 2019. Il a cependant décidé de quitter Toyota après les 24 Heures du Mans, dans deux semaines, et il n'a pas encore annoncé d'autres courses.

« J'ai quelques idées, nous allons voir comment les choses vont évoluer, » précise le double champion du monde de F1.

Alonso a testé la Toyota alignée sur le Dakar mais il n'est pas certain que cela amènera à un programme en compétition. Alonso pourrait aussi revenir au Mans avec McLaren, si l'équipe profite du règlement Hypercar pour revenir en endurance. « Pour le moment il n'y a pas d'information ou de projet à ce sujet, donc je ne ferai pas de commentaire, » indique Alonso.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez