F1 - Ferrari ne règlera pas ses soucis rapidement

F1 - Ferrari ne devrait pas corriger ses problèmes rapidement

Ferrari n'aura pas de nouveauté majeure prévue à court terme. La monoplace devrait souffrir des mêmes problèmes dans les prochaines courses.

Ferrari est dominée par Mercedes depuis le début de la saison et les nouveautés apportés, dans l'aérodynamique à Bakou et sur le moteur à Barcelone, ne lui ont pas permis de prendre l'avantage. La monoplace a un comportement  sous-vireur et Mattia Binotto ne s'attend pas à un bond en avant à court terme, puisqu'il n'y aura pas de grosse nouveauté dans les prochaines courses.

« Nous savons que nous ne sommes pas assez performants actuellement, et pour le moment, il n'y aura pas de changements qui auront un effet significatif sur les problèmes de la voiture depuis le début de la saison, » reconnaît l'Italien.

Montréal pourrait cependant sourire à Ferrari. La Scuderia a l'avantage en ligne droite cette année et elles sont nombreuses sur ce circuit : « La piste du Canada offre un défi différent, vu que la vitesse de pointe, l'efficacité au freinage et la motricité sont mis en avant, » souligne Binotto. « Nous nous y rendons prêts à faire de notre mieux et à oublier les erreurs des dernières courses. »

Binotto attend un Grand Prix animé

Mattia Binotto s'attend à une course animée à Montréal. Ce circuit est souvent le théâtre de Grands Prix spectaculaires, avec de nombreux dépassements.

« J'ai de nombreux souvenirs des dernières saisons, » indique Binotto. « Cette piste produit des courses généralement passionnantes et inattendues. »

« La ligne ligne droite et le gros freinage qui précèdent la chicane avant la ligne d'arrivée sont l'endroit idéal pour doubler et pour voir de bonnes bagarres. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 03 juin 2019 à 20:34 hmmm dit : Liberty n'y est pas pour grand chose la dedans.

lundi 03 juin 2019 à 18:20 leon dit : Donc c'est plié comme on s'en doutait , avec un 6ème titre pour Hamilton et un doublé aux constructeurs et aucune raison que ça change en 2020 . Passionnant cette F1 à la sauce Liberty !