Publié le 03/06/2019 à 17:31

F1 - Photos et vidéo : Red Bull en démo au Cap

PHOTOS ET VIDEO. David Coulthard a roulé dans une Red Bull au Cap dimanche, devant 50 000 spectateurs.

Red Bull était en démonstration au Cap en Afrique du Sud, la ville la plus australe du continent africain, dimanche, avec David Coulthard.

L'Ecossais a roulé dans la RB7 de la saison 2011. Il était sur Darling Street et devant le parc Grand Parade pour cette démonstration. Red Bull a publié une vidéo en caméra embarquée de l'événement.

Les équipes utilisent souvent des monoplaces de la génération pour leur V8, beaucoup plus simples à faire rouler que celles avec les V6 hybrides. Red Bull en a profité pour faire chanter l'hymne sud africain à son moteur (vidéo).

Coulthard impressionné de voir autant de monde

Une foule de 50 000 personnes a assisté à la démonstration. David Coulthard a été impressionné par l'enthousiasme du public.

« Je dois dire que c'était incroyable de voir autant de gens au Cap, » a déclaré Coulthard après la démonstration. « En discutant avec les gens, il y avait un vrai mélange, avec des passionnés de F1 mais aussi des touristes venus du monde entier. Je pense que cela montre vraiment la capacité de l'Afrique du Sud à attirer les touristes, mais aussi l'attrait de la Formule 1 auprès de toutes les personnes en ville, un dimanche après-midi. »

« L'enthousiasme de la foule était fantastique. Je ne m'en lasse jamais, comme l'équipe des Live Demo peut en témoigner. Nous avions un bon maître de cérémonie, qui a apporté du dynamisme, on sent vraiment qu'on vit quelque chose de spécial. C'était un privilège d'être là et de ressentir cette énergie. »

Le cascadeur Aruñas 'Aras' Gibieža, le pilote de trial Brian Capper et le spécialiste de la voltige Patrick Davidson, concurrent de la Red Bull Air Race, étaient aussi présents.

Sur le même thème :
- Les infos insolites de l'année 2019
- Vidéo : Les démos les plus folles de Red Bull

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez