F1 - Mercedes craint Ferrari à Montréal

F1 - Mercedes craint l'avantage de Ferrari en ligne droite à Montréal

Mercedes se prépare à un « énorme défi » à Montréal, en raison de l'avantage de Ferrari en ligne droite.

Ferrari va-t-elle décrocher son premier succès de l'année à Montréal ? Mercedes domine depuis le début de la saison mais la Scuderia a l'avantage en ligne droite. A Barcelone, Ferrari était plus rapide en ligne droite mais Mercedes était plus efficace en courbe. La SF90 est sous-vireuse et Ferrari a prévenu qu'il n'y aura pas de nouveautés pour corriger le souci avant plusieurs courses, mais Toto Wolff se méfie de l'équipe italienne pour Montréal.

« Le Canada est la septième course de la saison et nous commençons à voir plus clairement les forces et les faiblesses de notre voiture, » déclare le patron de Mercedes Motorsport. « Dans les six dernières courses, nous avons été très bons en courbe mais nous avons perdu du temps dans les lignes droites. Cela va faire du Canada un énorme défi pour nous, parce que les caractéristiques de la pistes pourraient favoriser nos concurrents, il y a beaucoup de longues lignes droites et peu de virages pour rattraper le temps perdu. »

« Mais nous sommes impatients de nous confronter à ce défi, nous avons vu d'excellentes courses au Canada ces dernières années et nous attendons encore un week-end animé à Montréal. »

Monaco et Montréal ont des points communs

Les tracés de Monaco et de Montréal sont diamétralement opposés mais les deux pistes ont une nature de circuit urbain, avec peu de marge d'erreur.

« Dans une grande mesure, les défis de Montréal sont opposés à ceux de Monaco, le Circuit Gilles Villeneuve est une piste avec des vitesses élevées et des lignes droites longues, avec de vraies possibilités de dépassement, » souligne Wolff. « Mais comme à Monaco, il y a des murs en béton qui punissent sévèrement la moindre erreur, et les qualifications sont disputées sur ce tour relativement court. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)9

mercredi 05 juin 2019 à 22:34 MANFRED91 dit : Je sais Hmmm ta faute d’orthographe sur mon nom ... ça doit être l’émotion, ma poulette bleue. Mais côté leçon de vie tu as dû mal me lire car je me contente de répondre à des gens comme toi. Quand au ridicule, partant du principe que tu es le seul à défendre la com’ risible de Wolf tu m’as l’air d’un bon mètre étalon en la matière.

mercredi 05 juin 2019 à 12:57 hmmm dit : Manfted Quand le donneur de leçons se plaint que les autres lui donnent des leçons... Heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas... Bonne suite à toi.

mercredi 05 juin 2019 à 00:14 MANFRED91 dit : Gardes tes leçons de vie Herr Hmmm, nous nous exprimons tous à propos de la com’ de Wolf qui nous fait la même pratiquement à toutes les courses ... et je ne parle même pas des essais hivernaux. Personne n’est ici pour comparer avec Toto ni nos vies... ni la tienne d’ailleurs.

mardi 04 juin 2019 à 13:54 leon dit : Pas que depuis le début de l'année : depuis le début de ces moteurs hybrides en fait .

mardi 04 juin 2019 à 13:49 esteban94 dit : C’est le même discours depuis le début de l’année à chaque Grand Prix .........

mardi 04 juin 2019 à 10:15 hmmm dit : Sacré manque de respect de la part de certains ici... À se demander qu'est ce que vous avez réussi de mieux dans votre vie que Wolff pour le traîter de "rigolo"... Il à raison de se méfier. La roue tourne très vite en F1 et, Wolff fait bien de se le rappeler constamment s'il veut continuer à faire mieux que les autres.

mardi 04 juin 2019 à 07:46 a:tipik dit : Ça fait partie du package ils sont très forts dans tous les domaines et celui de la com n'y déroge pas

mardi 04 juin 2019 à 00:22 F2000 dit : OK c était la nouvelle blague de Toto le rigolo, tout les quinze jours, il nous l'a sort..... Ça blague bien sûr !!!

lundi 03 juin 2019 à 22:52 MANFRED91 dit : Trembles Toto ... comme tu nous l’a fait depuis le début de l’année ! Quel acteur ce Wolfi ! J’ai vu des Oscars et des Césars attribués pour moins que ça !