Publié le 04/06/2019 à 09:40

F1 - Hamilton pourrait rester au moins cinq ans

F1 - Lewis Hamilton pourrait rester au moins cinq ans

Lewis Hamilton veut rester en F1 tant qu'il prend du plaisir. Il n'envisage pas de retraite avant cinq saisons.

Lewis Hamilton est sous contrat avec Mercedes jusqu'à la fin de la saison 2020. Il restera probablement en Formule 1 plus longtemps. Le quintuple champion du monde ne songe absolument pas à la retraite pour le moment.

« Michael (Schumacher) a pris sa (première) retraite à 38 ans (en fait 37 ans, NDLR), » a déclaré l'Anglais dans My Next Guest Needs No Introduction, un programme de David Letterman sur Netflix. « J'en ai 33. Je peux vraiment rester cinq ans de plus. Je continuerai tant que je le pourrai, tant que je prendrai du plaisir. »

Il reste déterminé à progresser en permanence : « J'ai une immense volonté de gagner, » souligne Hamilton. « C'est cette flamme qui me motive vraiment, et je sens que c'est ce qui manque peut-être à mes rivaux. J'ai cette chance. Je pourrais facilement renoncer maintenant, mais je sens que si je ne continuais pas à progresser, à grandir et à attaquer, ce serait du gâchis. »

Hamilton a appris à gérer les hauts et les bas

Lewis Hamilton est devenu un pilote très constant. Il a trouvé son équilibre avec un mode de vie qui détonne dans le monde de la F1. Il fait de nombreux voyages entre les courses, ce que McLaren ne lui permettait pas de faire. Hamilton a appris à gérer les hauts et les bas d'une saison.

« (Une saison) est une année difficile, » souligne Hamilton. « Mentalement on a ces hauts très forts, les victoires et les succès, mais on a de gros bas. Je n'en ai jamais vraiment parlé mais j'ai souvent eu des soucis de mental, une instabilité, et un sportif (doit) se relancer quand il est en bas. »

« Si on a est chanceux, on peut trouver une force quand on est au plus bas. Ce qui compte, c'est la façon dont on se relève, pas la façon dont on chute. »

Sur le même thème : 
- Lewis Hamilton peut-il rejoindre Ferrari en 2021 ?
- Ferrari minimise les discussions avec Hamilton
- Hamilton chez Ferrari : Jordan en est persuadé
- Hamilton va entamer les discussions pour 2021
- Hamilton s'attend à des transferts en 2021
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

mardi 17 décembre 2019 à 13:52 garcia72 dit : "On = tu", Fabi.

mercredi 05 juin 2019 à 15:41 Fabi dit : C'est qui "ON" ?

mardi 04 juin 2019 à 18:44 legars dit : On n'a pas fini de s' emm... devant les grands prix.

mardi 04 juin 2019 à 12:46 REUNION ISLAND dit : SI IL A ENCORE LE PHYSIQUE ET LE MENTAL POURQUOI PAS DANS 5 ANS. JE ME FERAIS UN PLAISIR DE LE VOIR SUR UN GP.. C'EST MON REVE DE VOIR HAMILTON EN VRAI.

mardi 04 juin 2019 à 11:35 SAXO kitcar-96 dit : et Toto il restera aussi, j'aime bien leurs blagues, et si en 2021 la Mercedes on ne sait pour quelle raison devient l'équivalent d'une Williams est ce que Lewis pense continuer (non juste comme ça serait sympa que l'on voit d'autres personnes sur les podiums j'ai vraiment pas envie de ma taper encore 4 années de courses toutes faites dès le début de saison)