F1 - Hamilton sent qu'il a été « moyen » en 2019

F1 - Lewis Hamilton sent qu'il a été « assez moyen » en 2019

Lewis Hamilton estime qu'il aurait pu être plus performant depuis le début de la saison. Il peut mieux exploiter la Mercedes.

Lewis Hamilton mène le championnat après les six premières courses et il s'est imposé quatre fois mais il sent qu'il aurait pu faire mieux. Il a signé deux poles, une de moins que Valtteri Bottas, et il n'arrive pas encore à tirer le meilleur de sa Mercedes.

« Je sens vraiment que j'ai été à un niveau moyen, peut-être au dessus de la moyenne mais assez moyen, dans les six premières courses, » a analysé Hamilton en conférence de presse après sa victoire à Monaco. « J'ai l'impression d'avoir fait de mon mieux. »

« Je suis arrivé préparé, je ne pouvais pas être mieux préparé, mais j'ai eu un peu de mal à exploiter la voiture à la perfection dans ces six courses. Je pense que c'est un peu comme dans les autres saisons, mais c'est sûr qu'il va y avoir des progrès, parce qu'on sait de plus en plus de choses, course après course, en particulier sur les pneus, dont la fenêtre (d'exploitation) est réduite cette année. »

« Je m'attends à des progrès et ce sera le cas pour tout le monde. »

Un potentiel à débloquer

Lewis Hamilton estime qu'il a un potentiel à débloquer pour être plus performant au volant de la Mercedes et dans l'exploitation des pneus.

« A un moment, j'espère résoudre les problèmes pour retrouver la forme que j'ai en moi, » souligne Hamilton. « Je ne peux pas vraiment dire si ce sera à la prochaine course ou dans 10 courses, mais je suis vraiment déterminé à rectifier tous (les problèmes). »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 05 juin 2019 à 11:21 SAXO kitcar-96 dit : ha merde moi qui croyait qu'il allait se faire dépasser par ces copains, apparemment c'est Lewis qui veut mieux faire que Lewis, bon ben finalement ce week-end je sors