F1 - Williams a prévu de grosses nouveautés

F1 - Williams ne veut pas renoncer à la saison 2020

Williams va faire évoluer l'aérodynamique de sa monoplace dans quelques courses. L'équipe veut continuer à réduire l'écart.

Williams est distancée par le reste du plateau depuis le début de la saison. L'équipe s'attend à faire un bond en avant durant la saison, avec un nouvel ensemble aérodynamique.

« L'équipe aéro fait un excellent travail pour trouver des performances en soufflerie et cela va se concrétiser en course au cours des prochaines semaines et des prochains mois, avec un package qui arrivera en cours de saison, et grâce auquel nous espérons améliorer significativement les performances, » a expliqué Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe, au site officiel de la F1.

L'Anglaise voit des « signes de progrès évidents » et elle refuse de renoncer à la saison 2020 : « Ce n'est pas notre état d'esprit chez Williams, » précise-t-elle. « Nous ne renonçons pas à une saison juste parce que nous ne sommes pas performants. »

Williams voit la lumière au bout du tunnel

Après un début de saison très difficile, avec une monoplace prête en retard, Williams est désormais sur les bons rails selon sa patronne.

« Je vois vraiment la lumière au bout du tunnel maintenant, nous avons démontré que nous réduit l'écart (...) à Barcelone, » souligne Claire Williams. « C'est peut-être lent, mais il faut du temps pour améliorer les performances de la voiture. »

Elle estime que Williams réduit l'écart peu à peu : « Nous devons améliorer les performances à chaque course. Nous voyons vraiment que nous l'avons fait, nous réduisons l'écart avec la neuvième place et nous devons continuer à le faire durant la saison. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 05 juin 2019 à 13:02 SAXO kitcar-96 dit : Il faut faire revenir Nigel Mansell et Patrick Head