Publié le 05/06/2019 à 10:38

F1 - Räikkönen estime qu'Alfa Romeo mérite mieux

F1 - Kimi Räikkönen estime qu'Alfa Romeo mérite de meilleurs résultats

Le circuit de Montréal devrait convenir à l'Alfa Romeo mais Kimi Räikkönen reste prudent après plusieurs courses difficiles.

Alfa Romeo a été l'une des bonnes surprises du début d'année mais l'équipe reste sur deux courses sans points, ce qui l'a fait chuter de la sixième à la neuvième place du championnat. Kimi Räikkönen se plaignait d'une voiture très instable à Monaco pense que le circuit Gilles Villeneuve sera favorable à la C38 mais il reste prudent. Alfa Romeo devra réussir à exploiter les pneus avant d'espérer un bon résultat.

« La piste de Montréal devrait nous convenir mais sincèrement, peu de choses se sont passées comme prévu cette saison, » déplore le Finlandais. « J'espère que nous arriverons à faire fonctionner les pneus, et si c'est le cas, nous devrions réussir à exploiter le potentiel de la voiture. »

« Nous ne devrions vraiment pas être neuvièmes du championnat. »

Vasseur est confiant

Malgré les deux dernières courses décevantes, Alfa Romeo a appris à mieux exploiter sa voiture. Frédéric Vasseur, le patron de l'équipe, a de gros espoirs pour Montréal.

« Nous sommes confiants avant Montréal, » souligne le Français. « Le tracé devrait nous convenir et il permet les dépassements, un domaine dans lequel nous avons souffert sur les derniers circuits, malgré un bon rythme de course. »

« A chaque week-end de course, nous comprenons mieux notre voiture et nous apprenons à débloquer son potentiel, mais il faut toujours faire un week-end de course sans faute. »

« Le milieu de classement est très serré, il y a cinq points entre la cinquième et la neuvième place du championnat, donc chaque erreur se paie cher, mais nous savons que nous pouvons marquer des points au Canada, et remonter au championnat. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez