F1 - Sainz évite tout excès d'optimisme

F1 - Carlos Sainz évite tout excès d'optimisme

Carlos Sainz ne veut pas tomber dans la complaisance après plusieurs bons résultats pour McLaren. L'équipe aura des nouveautés à Montréal.

McLaren occupe la très convoitée quatrième place du championnat, avec près du double des points de sa principale poursuivante, Racing Point. Carlos Sainz reste sur une série de trois arrivées dans les points, avec pour point culminant la sixième place de Monaco. Il espère poursuivre la série à Montréal mais il se montre prudent.

« Après trois courses consécutives dans les points, nous sommes dans une bonne dynamique et nous allons tenter de la maintenir au Canada, » déclare l’Espagnol. « Monaco a été un bon week-end à titre personnel, mais il appartient déjà au passé et nous savons que nous avons une marge de progrès sur la voiture, donc maintenant nous devons encore plus nous impliquer pour maintenir notre position au championnat. Un excès de confiance serait une grosse erreur à ce stade. »

Seidl veut maintenir la marche en avant

McLaren reste sur plusieurs résultats encourageants. L'équipe a prévu des nouveautés sur sa voiture à Montréal et Andreas Seidl espère de nouveaux progrès.

« Nous nous rendons au Canada encouragés par la dynamique des dernières courses mais également totalement concentrés pour continuer à progresser, » souligne le patron de l‘équipe. « Nous maintenons le développement de la voiture et nous aurons des nouveautés à Montréal. »

Seidl estime que McLaren arrive à saisir les opportunités : « Le fonctionnement de notre équipe de course a fait la différence quand il y avait des points en jeu cette saison, donc il est essentiel de rester à un niveau très élevé. La stratégie, les arrêts et les courses effectuées par les pilotes et l’équipe sont un élément clé. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez