F1 - Hamilton s'attend à faire mieux qu'en 2018

F1 - Lewis Hamilton pense que la Mercedes sera plus performante à Montréal

Lewis Hamilton pense que la Mercedes est plus agile cette année, ce qui l'aidera à Montréal. Il se méfie de la vitesse de pointe de Ferrari et Red Bull.

Montréal est le circuit qui a le plus réussi à Lewis Hamilton, avec six victoires, autant qu'à Budapest et Shanghaï. Trois de ces succès ont été décrochés avec McLaren, en 2007, 2010 et 2012, et les trois autres avec Mercedes, de 2015 à 2017.  Hamilton a cependant la sensation que ce circuit n'a pas été très favorable à la Mercedes ces dernières années.

« Je ne pense pas avoir excellé depuis pas mal de temps ici, si je suis vraiment sincère, » a déclaré l'Anglais en conférence de presse jeudi. « Quand j'étais chez McLaren, cela se passait assez bien. Je pense que notre voiture était assez agile et qu'elle fonctionnait vraiment bien ici. »

« Je n'ai pas l'impression d'avoir été aussi bon que possible ces dernières années. Cela a été un peu plus dur dans l'ère hybride et depuis l'époque où nous avons eu une voiture plus longue, depuis 2017, donc c'est un peu dur de la faire pivoter dans certains virages. »

Le succès de Monaco montre que Mercedes a progressé dans ce domaine : « Notre voiture est bien plus performante dans les virages à vitesse faible ou moyenne, donc je m'attends à ce que nous soyons meilleurs cette année, » souligne Hamilton. « Mais avec ces longues lignes droites, nous savons que les Red Bull et les Ferrari seront très fortes ce week-end et j'attends cette lutte avec impatience. »

Red Bull et Ferrari devraient être performantes

Même si Lewis Hamilton s'attend à disposer d'une monoplace plus maniable, il pense que Red Bull et Ferrari seront très performantes ce week-end, grâce à leurs performances en ligne droite.

« Je ne dirais pas que ce je suis plus nerveux pour ce week-end, » indique Hamilton. « A Monaco, tout le monde s'est rapproché, les top teams en particulier. Beaucoup d'autres équipes ont d'excellents packages et se rapprochent année après année, ce qui est fantastique. »

« Il n'y a pas beaucoup de virages ici et la vitesse de pointe compte vraiment. Honda a vraiment trouvé des performances sur son moteur cette année, donc Red Bull devrait être très bonne et ils sont bons en courbe. Ferrari est a l'avantage en ligne droite habituellement, depuis le début de l'année. Dans les dernières courses, nous avons pu le compenser en courbe, il faudra voir si nous pourrons le faire ce week-end. Mais j'espère que ce sera une bagarre disputée. »

Mercedes dispose d'un nouveau moteur ce week-end, « au moment idéal » selon Hamilton, sur un circuit où la puissance compte autant : « Si vous regardez les dernières années, c'est toujours la course où nous avons notre deuxième moteur, » rappelle Hamilton. « Nous avons tous les nouveaux modes. De petits progrès dans tous les domaines, ce n'est pas énorme, ce n'est pas comme au début de l'ère hybride, quand on faisait de gros progrès, ou même l'an dernier. »

« La principale différence est qu'il est totalement nouveau, frais. Le précédent moteur a fait six courses et il est usé, etc. Mais les mecs ont énormément travaille, ce ne sont que de petits (gains) mais ils sont vraiment bienvenus. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez