F1 - Vettel pense que Ferrari peut briller

F1 - Sebastian Vettel pense que Ferrari peut briller à Montréal

Les pilotes Ferrari pensent que le circuit de Montréal sera favorable à leur monoplace. Sebastian Vettel attend des progrès dans la gestion des pneus.

Ferrari semble avoir sa meilleure chance de succès depuis Bahreïn en arrivant à Canada. Toto Wolff, le patron de Mercedes, se méfie de la Scuderia sur cette piste, tout comme Max Verstappen. Ferrari a l'avantage en ligne droite cette année, ce qui pourrait être décisif à Montréal. Sebastian Vettel fait preuve d'un optimisme mesuré.

« Cela ne sert à rien de faire des pronostics avant de prendre la piste, » a déclaré le quadruple champion du monde jeudi. « Il vaut mieux attendre la première séance, mais sur le papier, les caractéristiques de Montréal devraient convenir à la SF90. »

« Jusqu'à présent, nous n'avons pas été aussi performants que ce que nous voulions, mais l'équipe n'a jamais cessé de travailler et notre objectif est de compliquer la vie de nos rivaux. »

« Nous continuons à travailler sur la gestion des pneus et sur l'amélioration de l'adhérence. Dans ce domaine, je pense que les prochaines courses seront importantes pour voir les progrès possibles sur notre voiture. »

Leclerc reste prudent

Charles Leclerc pense aussi que Ferrari sera performante à Montréal, mais il préfère attendre les qualifications pour voir le véritable niveau de sa monoplace.

« Montréal est encore un circuit urbain, vous savez que ce sont mes préférés, » a déclaré le Monégasque en arrivant au Canada. « Nous sommes prêts à maximiser le résultat ce week-end. »

« Sur un circuit aussi sensible à la puissance, nous espérons profiter des forces de notre voitures et du tracé, même si à ce stade c'est dur de dire quelle équipes auront l'avantage. Le but est toujours d'être le mieux placé possible et nous verrons notre niveau après les qualifications. »

« Comme toujours, mon but est de faire de mon mieux et d'identifier les domaines dans lesquels je peux progresser. Ce ne sera que ma deuxième course sur cette piste, mais je m'attends à progresser à chaque sortie en piste. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez