F1 - Toro Rosso a eu une journée difficile

F1 - Canada 2019 - Vendredi - Toro Rosso

Alexander Albon et Daniil Kvyat ont été en retrait ce vendredi au Grand Prix du Canada, mais ils gardent l'espoir.

Alexander Albon a signé le 16ème temps dans la matinée et le 14ème dans l'après-midi. Malgré les performances en retrait, il est satisfait du comportement de sa monoplace et il pense que des progrès sont possibles.

« C'était une journée difficile pour nous, » reconnait Albon.  « Nous devons essayer de faire notre travail ce soir, et revenir avec des solutions pour demain. Je pense que l'équilibre n'est pas trop mauvais, il nous manque juste un peu de performances, donc nous devons comprendre pourquoi. »

« Nous avons déjà eu des journées difficiles, je suis confiant pour que nous parvenions à analyser les données de cette journée et à comprendre les domaines dans lesquels nous pouvons progresser pour demain »

Kvyat espère des progrès

Daniil Kvyat a réalisé le 18ème temps dans la matinée et le 15ème dans l'après-midi. Il sent que Toro Rosso peut progresser, même si le circuit de Montréal convient peu à la monoplace.

« Ces deux séances ont été intéressantes aujourd'hui, » explique le Russe. « Sur cette piste, il faut toujours beaucoup travailler le vendredi soir, donc nous allons faire de notre mieux pour rassembler les informations recueillies dans la première la deuxième séance, pour que demain, nous ayons le petit plus qui nous a fait défaut aujourd'hui. »

« Nous devons analyser où nous perdons du temps par rapport à nos concurrents, ce sont des petites choses qui peut me faire une grosse différence, et si nous arrivons à bien travailler ce soir, nous devrions être plutôt bons. Cette piste ne nous convient peut-être pas autant que les précédentes, mais nous pouvons quand même faire un bon travail pour la suite du week-end. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez