F1 - Vidéo : Hamilton a « dépassé » la limite

F1 - Canada 2019 - Vendredi - Mercedes

VIDEO. Lewis Hamilton a eu un accident dans la deuxième séance à Montréal. Il estime qu'une petite erreur a eu de grosses conséquences.

Lewis Hamilton a été le plus rapide dans la matinée. Il n'a pris que la sixième place dans l'après-midi, après un accident. Il a perdu le contrôle de sa Mercedes et percuté le mur à l'arrière-droite puis à l'avant-droite (vidéo). Il a pu revenir aux stands, avec une crevaison à l'arrière-droite. L'équipe a identifié des dégâts sur le fond plat et elle a décidé de remplacer l'arrière, dont la boîte de vitesses, mais Hamilton n'a pas pu reprendre la piste. Les boîtes utilisées le vendredi ne sont pas celles de course et Hamilton ne sera donc pas pénalisé pour ce changement. Il reconnaît qu'il a trop attaqué.

« La séance de la matinée s'est bien déroulée, la piste était très sale au début, mais nous sommes tous dans la même situation, » explique le quintuple champion du monde. « J'ai fait une erreur et j'ai causé des dégâts sur la voiture à la deuxième séance. Les mecs ont tout fait pour la réparer, mais il n'y avait pas assez de temps. »

« Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai manqué toute une séance. Ce n'est vraiment pas agréable de voir la séance depuis le garage, cela donne l'impression d'être dans le bureau du proviseur, en espérant retourner en cours. »

« C'était une petite erreur, j'enchaînais les tours en pneus médiums et j'essayais vraiment de trouver la limite. Évidemment, je l'ai un peu dépassé, la voiture m'a échappé subitement à la sortie du virage neuf et j'ai glissé pendant un long moment, en espérant ne pas percuter le mur. Mais cela peut arriver, il faut vite passer à autre chose et remonter en selle. »

« Heureusement, Valtteri a eu une bonne séance aujourd'hui, donc cela nous permet de faire beaucoup d'analyses. Les mecs vont faire un excellent travail pour réparer la voiture ce soir et nous reviendrons prêts pour une meilleure journée demain. »

Bottas satisfait de sa journée

Valtteri Bottas a réalisé le deuxième temps dans la matinée. Il a eu un souci d'alimentation en carburant à la fin de la séance, qui n'est pas lié au nouveau moteur lancé par Mercedes ce week-end. Il s'est classé au troisième rang dans l'après-midi. Il est satisfait de sa monoplace, même si son comportement était moins bon dans la deuxième séance.

« J'ai vraiment apprécié cette journée, c'était fun en piste, » souligne Bottas. « La piste est toujours très sale au début et elle s'améliore en permanence, donc il faut trouver l'adhérence étape par étape. C'est ce que j'aime sur ce circuit, il est différent à chaque fois qu'on prend la piste, on doit toujours le redécouvrir, trouver les sensations et apprendre des choses. »

« La voiture a un très bon comportement, mais nous avons du travail sur l'équilibre, et la voiture est était plus difficile à piloter avec les changements que nous avons fait pour la deuxième séance, mais elle avait également l'air d'être un peu plus rapide. Donc nous devons voir s'il y a des choses que nous aurions pu mieux faire pour la deuxième séance. »

« C'est bien d'avoir un nouveau moteur avec un peu plus de puissance, cela ne fait pas une énorme différence, mais on peut la sentir, et c'est toujours agréable. La voiture a l'air d'être bonne dans les relais longs comme dans les relais courts, mais Ferrari était très rapide en ligne droite, donc je pense que ce sera très serré demain. Je suis confiant, donc j'attends les qualifications avec impatience. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez