F1 - Sainz prudent, Norris déçu

F1 - Canada 2019 - Vendredi - McLaren

Carlos Sainz ne s'emballe pas après une première journée pourtant encourageante au Canada. Lando Norris estime qu'il n'a pas été assez bon.

Carlos Sainz a réalisé le septième temps dans la matinée et le quatrième dans l'après-midi. Il est satisfait de ces essais mais il veut rester prudent.

« Nous pouvons être assez satisfaits de ce vendredi, » indique l'Espagnol. « Le programme de roulage était ambitieux, avec beaucoup de sorties et de retours aux stands, afin de faire beaucoup d'essais pour les aérodynamiciens, beaucoup de comparaisons d'éléments, et trouver le meilleur compromis. Je pense que nous allons dans la bonne direction et c'est bien d'avoir des nouveautés pour améliorer les performances. »

« J'étais bien dans la voiture dès la séance de la matinée et cela m'a permis de faire un bon tour et d'avoir un bon rythme dans le relais long. C'est encourageant, mais ce ne sont que les essais, donc nous devons rester concentré et travailler pour voir si nous pouvons confirmer ses performances demain. »

Norris n'est pas content de lui

Lando Norris a pris la 11ème place dans la matinée et la 11ème dans l'après-midi. Il n'est pas satisfait de sa journée.

« Dans l'ensemble, cette journée n'a pas été bonne pour moi, » reconnaît l'Anglais. « J'ai pris le rythme de la piste assez rapidement, ce n'est pas le plus difficile à apprendre, mais j'ai eu du mal à progresser. J'ai des difficultés avec certaines choses et j'ai du mal à les améliorer. »

« Il y a du potentiel, Carlos explose beaucoup mieux la voiture que moi. Donc la voiture est performante, mais je ne fais tout simplement pas un très bon travail. Je vais essayer de progresser à ce niveau demain, donc les choses devraient mieux se passer. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez