F1 - Renault a une marge de progrès

F1 - Canada 2019 - Vendredi - Renault

Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg ont été bien placés ce vendredi à Montréal, mais ils sentent qu'ils peuvent faire encore mieux.

Daniel Ricciardo a signé le septième temps dans la matinée et le huitième dans l'après-midi. Il est satisfait des performances de la Renault mais il pense que des progrès sont possibles.

« La journée était plutôt bonne et nous avons beaucoup roulé, » souligne l’Australien. « Il semble que nous soyons proches de notre objectif, mais nous en voulons encore un peu plus. Nous avons examiné le rythme de certains adversaires et nous savons qu’il nous reste du temps à trouver. L’équilibre était assez différent entre mes deux longs relais, donc nous allons déterminer lequel est le plus efficace pour disposer d’une base solide. Nous avons aussi évalué plusieurs éléments s’avérant positifs. »

« Dans l’ensemble, c’était un bon vendredi avec beaucoup de tours sur un circuit vraiment amusant. J’aime être là ! »

Hülkenberg peut également faire mieux

Nico Hülkenberg a réalisé le 12ème temps dans la matinée et le neuvième dans l'après-midi. Il sent aussi qu'il peut être plus performant.

« Je suis plutôt content de cette journée, » souligne Hülkenberg. « C’est toujours amusant ici et j’aime vraiment ce circuit. C’était un vendredi convenable, la voiture offre de bonnes sensations, mais nous allons étudier certains aspects pour faire quelques ajustements. Notre rythme sur les relais courts était bon. C’est serré au milieu du classement, mais nous avons roulé assez tôt dans la séance et peut-être que d’autres ont pu bénéficier d’une piste plus rapide. »

« Nos longs relais étaient aussi satisfaisants, mais il faudra surveiller le graining sur les pneus tendres ce week-end. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez