Publié le 08/06/2019 à 22:36

F1 - Vidéo : Gros accident pour Magnussen

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Rencontre avec la Ferrari Roma (2020)
Revoir la vidéo Vidéo suivante

VIDEO. Kevin Magnussen a eu un gros accident en qualifications à Montréal, dont Romain Grosjean a également fait les frais.

Kevin Magnussen a eu un gros accident en Q2. Il a percuté le Mur des Champions à l'arrière-droite et cela l'a envoyé vers le muret des stands, qu'il a touché plus violemment. La voiture a tapé le mur à l'arrière-droite. Magnussen était qualifié pour la Q3 mais il n'a pas pu y rouler et il se retrouve 10ème, mais il risque de devoir partir plus loin. Un changement de boîte de vitesses lui ferait perdre cinq places et un changement de châssis l'obligerait à partir des stands. Il est désolé pour son équipe.

« J'ai juste percuté le mur, j'ai cassé la suspension arrière, puis j'ai été envoyé dans le mur et des stands, pour un gros accident, » explique Magnussen. « Nous étions rapides, nous sommes entrés en Q3, et j'améliorais (mon temps). J'ai juste tout tenté, parce que je savais que ce serait serré. J'ai accéléré un peu trop tôt, et après tout s'est enchaîné. »

« Je suis vraiment désolé pour l'équipe. Ils ont beaucoup de travail maintenant. Nous partirons probablement des stands demain, mais ils méritent mieux. »

Grosjean n'a pas fait de tour rapide

Romain Grosjean est classé au 15ème rang, sans avoir pu faire de tour en Q2 à cause de l'accident de son équipier. Il avait bloqué un roue sur sa précédente tentative. Il pense qu'il aurait pu être mieux placé.

« J'ai encore manqué de chance, » indique le Franco-Suisse. « Cette journée n'a pas été facile. Nous avons cassé un aileron arrière dans la troisième séance d'essais libres, ce qui signifie que nous avons abordé les qualifications sans avoir roulé en pneus tendres. Cela s'est bien passé en Q1, puis j'ai opté pour une stratégie agressive en Q2, avec des relais d'un tour rapide. Sur le premier, j'ai bloqué une roue au virage 6, donc je n'ai pas pu finir le tour. Sur le deuxième, il y a eu le drapeau rouge. »

« Nous aurions peut-être dû être un peu plus prudents, au j'aurais dû le demander, mais cela m'allait de ne faire qu'un tour à chaque fois. C'est un peu dommage. Je ne sais pas si nous serions entrés en Q3, mais nous aurions peut-être été aux portes du top 10. Cela aurait été une bonne place pour demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez