F1 - Toro Rosso a franchi un cap

F1 - Canada 2019 - Samedi - Toro Rosso

Daniil Kvyat et Alexander Albon sont satisfaits après les qualifications à Montréal, même s'ils n'ont pas pu s'inviter dans le top 10.

Daniil Kvyat a signé le 12ème temps. Il est satisfait des progrès de son équipe depuis vendredi mais il estime que le top 10 n'était pas à sa portée.

« C'était un bon vendredi de notre côté et je suis content de mes tours, donc je ne suis pas trop mécontent du résultat, » indique Kvyat. « Nous avons amélioré la voiture depuis hier et cela aurait été bien de partir dans le top 10, mais il nous a manqué quelques dixièmes pour y entrer facilement aujourd'hui. »

« Quand nous avons cherché ce petit plus dans les performance, j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose, donc cela aurait été dur d'entrer en Q3. Mais ce n'est pas un mauvais résultat, parce que la course est très longue, donc nous nous avons encore plusieurs options et nous allons faire de notre mieux pour remonter demain. »

Albon pouvait faire mieux

Alexander Albon s'est classé au 14ème rang. Il estime aussi que Toro Rosso a progressé depuis un vendredi mais un appel à la pesée a compromis son programme en Q2.

« Je dirais que cela aurait été assez difficile d'entrer en Q3 aujourd'hui, » estime le Thaïlandais. « Si on se base sur nos performances vendredi, nous ne nous attendions pas à être si bien placés aujourd'hui, nous avons bien progressé dans la nuit, pour revenir dans la lutte. »

« Nous avons perdu du temps à la pesée et nous avons dû mettre les pneus rapidement pour que je fasse mon deuxième relais, donc c'est un peu dommage, parce que nous n'avons pas entamé le tour comme nous le voulions. C'est un peu frustrant parce que mon tour n'a pas été très propre, mais c'est une piste cool et demain est un autre jour, donc nous verrons ce que nous pourrons faire en course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez