F1 - Norris satisfait, Sainz désolé

F1 - Canada 2019 - Samedi - McLaren

Les pilotes McLaren sont entrés en Q3 au Grand Prix du Canada. Lando Norris a progressé mais Carlos Sainz est déçu, notamment à cause de sa pénalité.

Lando Norris a pris la huitième place. Il aurait pu faire un meilleur tour mais il reste satisfait de ses progrès depuis vendredi.

« Nous nous sommes relancés à la perfection depuis hier, et finalement c'est un bon résultat en qualifications, » se félicite Norris. « Nous avons progressé aujourd'hui mais cela aurait pu être encore mieux, je n'ai pas fait un excellent tour à la fin de la Q3. Mais huitième, c'est un bon résultat et je serai bien placé sur la grille demain. »

« La piste est fun mais difficile, et j'ai pris en confiance à chaque tour. J'étais loin de Carlos hier donc je suis beaucoup plus satisfait aujourd'hui. Je devais renverser la situation et j'ai retrouvé le rythme dans la troisième séance d'essais. Les Renault été rapides en qualifications donc je n'ai pas pu faire beaucoup plus. »

Sainz avait un plus gros potentiel

Carlos Sainz s'est classé au neuvième rang. Il sera pénalisé de trois places pour avoir gêné Antonio Giovinazzi en Q1. Sainz estime qu'il pouvait faire un meilleur temps et il regrette sa pénalité. Il pense quand même que les points sont à sa portée.

« Globalement, nous pouvons être satisfaits d'avoir les deux voitures en Q3, ce qui était l'un des objectifs du week-end, » souligne l'Espagnol. « Mais j'ai fait une erreur dans mon dernier relais en Q3 et je n'ai pas fait le tour que nous méritions aujourd'hui, ce qui est dommage je suis désolé pour l'équipe. Je voulais placer la voiture le plus haut possible mais cela peut arriver quand on attaque à la limite. »

« Demain, nous ne partirons pas d'où nous le voulons à cause d'une pénalité, ce qui est décevant, mais je suis confiant pour que nous ayons une chance de remonter et de prendre quelques points. Notre rythme est encourageant donc je suis impatient d'être à demain. J'aime ce circuit mais nous serons prêts à saisir toutes les opportunités en piste. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez