F1 - Ricciardo : « Un goût de pole position ! »

F1 - Canada 2019 - Samedi - Renault

Daniel Ricciardo est ravi de sa quatrième place sur la grille au Grand Prix du Canada. Nico Hülkenberg est aussi dans le bon rythme.

Daniel Ricciardo a pris la quatrième place, son meilleur résultat depuis son arrivée chez Renault. Il est ravi de ce résultat.

« Je n'avais jamais pensé être aussi heureux pour une quatrième place en qualifications, mais elle a un goût de pole position ! » souligne l'Australien. « C'était vraiment génial d'entendre à la radio que j'étais quatrième. Je suis vraiment content pour l'équipe aujourd'hui. Ce circuit est amusant, j'y ai toujours pris du plaisir et nous étions rapides dès le début de la journée. Nous l'étions déjà hier, mais nous avons fait de nouveaux progrès et nous avons réussi à tout mettre bout à bout en qualifications. »

« Nous verrons demain, le départ peut être intéressant, mais nous allons profiter de ce moment et de cette quatrième place en qualifications. »

Hülkenberg également bien placé

Nico Hülkenberg s'est classé au septième rang. Il estime que le résultat d'ensemble montre les progrès de son équipe depuis un an.

« Je ne peux pas être trop mécontent car mon tour n'était pas mauvais, mais j'ai peut-être laissé un dixième, » reconnaît l'Allemand. « C'est ma meilleure qualification de la saison et nous sommes bien placés pour demain. Daniel a réalisé un excellent tour et le résultat global est très bon. L'équipe a travaillé très dur, notamment sur le groupe propulseur, et cela nous a permis de faire un grand pas en avant par rapport à l'an passé. Nous avons assez clairement confirmé ces progrès aujourd'hui. »

« Notre rythme de course semblait plutôt bon hier, donc j'espère que nous pourrons obtenir un beau résultat demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 09 juin 2019 à 12:43 SAXO kitcar-96 dit : Le podium ce serait vraiment génial mais bon je me fais pas trop d'illusions