Publié le 09/06/2019 à 11:03

F1 - Vettel veut confirmer en course

F1 - Canada 2019 - Samedi - Ferrari

Sebastian Vettel est ravi de sa pole à Montréal mais il reste prudent pour la course. Charles Leclerc est également dans le bon rythme.

Sebastian Vettel a signé sa première pole depuis Hockenheim 2018. Il est ravi de ce résultat et il espère faire aussi bien en course.

« C'était une bonne journée et je suis vraiment content pour l'équipe, » se réjouit Vettel. « Les deux derniers mois n'ont pas été faciles pour nous, donc c'est bien de décrocher un tel résultat (...), et cela envoie le bon message à tous les mecs. Nous sommes à fond et le plus important est de continuer à tout donner. »

« L'adrénaline est forte en qualifications et quand ils m'ont informé à la radio, j'étais vraiment ravi. La concentration est assez intense et évidemment, on essaye de tout assembler dans ce tour, dans ces deux tentatives. »

« En arrivant ici, nous savions que nous aurions de meilleures chances et nous avons pu le confirmer. Nous sommes plus performants ici et nous sommes à peu près certains d'éviter les pneus tendres en course. Nous allons prendre les choses telles qu'elles arrivent. Tout peut arriver (en course) et nous allons le découvrir, c'est aussi simple que ça. Nous savons que nos concurrents sont très rapides, en particulier dans les relais longs, nous l'avons vu à chaque course jusqu'à présent, mais nous partons devant eux et j'espère que nous resterons là, et nous allons tout donner. C'est important d'avoir saisi l'opportunité. Mais maintenant il faut confirmer (en course). Donc j'espère que je vais continuer à chanter ! »

Leclerc pouvait faire un meilleur temps

Charles Leclerc a réalisé le troisième temps. Il estime qu'il n'avait pas les réglages parfaits en qualifications mais il reste satisfait.

« Le résultat (...) est excellent pour l'équipe et félicitations à Seb pour la pole position, » souligne Leclerc. « Il était très rapide et il a tout assemblé. Il le mérite. »

« En ce qui me concerne, je dois améliorer la façon dont j'anticipe l'évolution de la piste, pour avoir les bons réglages pour la Q3. Je vais analyser ça et j'espère que je serai plus fort dans ce domaine à la prochaine course. »

« Partir de la troisième place (...) offre une bonne opportunité, et ce sera fun d'être dans la lutte avec nos rivaux. Nous continuons à tout donner et à faire de notre mieux pour décrocher un bon résultat. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 09 juin 2019 à 12:41 SAXO kitcar-96 dit : Beau geste de Lewis sur votre première photo il doit comprendre ce que ressent Sebastian de traverser une telle disette avec une des meilleures monoplaces, à voir si cela se concrétise en course bien que je préférerais voir un autre vainqueur que ces deux champions