F1 - Souci hydraulique sur la Mercedes de Hamilton

F1 - Un souci hydraulique sur la Mercedes de Lewis Hamilton

Mercedes répare la monoplace de Lewis Hamilton à Montréal, après une fuite hydraulique identifiée samedi.

Les dernières heures avant le Grand Prix du Canada sont animée chez Mercedes. L'équipe travaille sur la voiture de Lewis Hamilton, en  raison d'une fuite hydraulique.

Le problème a été identifié samedi en fin d'après-midi, quand la voiture est sortie du parc fermé. Mercedes répare la voiture ce matin à Montréal.

Hamilton ne devrait pas recevoir de pénalité.

Pas de changement après le souci de Stroll

Ce problème n'est pas le premier dans le clan Mercedes depuis le début du week-end. Le constructeur a lancé une nouvelle version de son groupe propulseur ce week-end, dont ses clients disposent également. Samedi, dans la dernière séance d'essais, Lance Stroll a eu un problème et Racing Point a monté son ancien moteur pour la suite du week-end.

Toto Wolff a prévenu que Mercedes ne va pas réduire la puissance de son moteur après ce problème : « C'est arrivé par surprise mais nous avons fait rouler ces moteurs sur le banc et nous pensons toujours que ce que nous avons vu sur le banc compte, » a expliqué le patron de Mercedes Motorsport à Crash.net. « Nous ne pouvons pas réduire la puissance ou faire tourner (le moteur) différemment par crainte d'une casse, parce que c'est très dur à juger. »

Wolff a reconnu une « interrogation » sur la cause du problème.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez