F1 - Vettel : « Une décision amusante »

F1 - Sebastian Vettel conteste sa pénalité

Sebastian Vettel ne comprend pas la décision qui lui fait perdre la victoire à Montréal. Il a exprimé son mécontentement.

Sebastian Vettel n'a pas masqué son mécontentement après sa pénalité à Montréal. Il a reçu une pénalité de cinq secondes pour un retour en piste jugé dangereux, après une erreur au virage 3 (vidéo). Cette pénalité lui a fait perdre la victoire, au profit de Lewis Hamilton. Par radio, il a estime qu'il ne pouvait pas faire autrement.

« J’en ai dit assez, » a ajouté Vettel sur le podium. « Il faut demander aux gens ce qu’ils en pensent. Lewis m’a montré un grand respect. Je n’ai pas grand chose d’autre à dire. » Le public a hué Hamilton mais Vettel a pris sa défense : « Il ne faut pas huer Lewis. Je pense qu’il n’avait aucune intention de sa part. »

« Ils devraient juste huer cette décision amusante, » a ajouté Vettel avant de quitter le podium. « Je n’ai pas pris la décision, » s’est défendu Hamilton.

Vettel n'a pas suivi le protocole

Après l'arrivée, Sebastian Vettel n'a pas suivi le protocole habituel. Il n'a pas placé sa voiture sous le podium et il est passé par le garage de la FIA avant de se rendre dans l'hospitalité de Ferrari. Il s'est finalement dirigé vers le podium. En chemin, il a enlevé le panneau N°1 devant la monoplace de Lewis Hamilton, pour placer le numéro 2 (vidéo).


Vettel a retrouvé Hamilton dans la cool room, la pièce qui précède le podium. « Où est-ce que je pouvais aller ? » a questionné Vettel. « Je sais, c’est dur, » a répondu Hamilton (vidéo).

Vettel a ensuite essayé de cacher sa déception : « J’ai vraiment apprécié la course, » a estimé Vettel sur le podium. « Le public m’a vraiment encouragé, surtout dans le tour de décélération. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found