F1 - Kvyat ravi, Albon déçu

F1 - Canada 2019 - La course - Toro Rosso

Daniil Kvyat est satisfait de sa course au Grand Prix du Canada. Alexander Albon a perdu tout espoir dès le départ.

Daniil Kvyat a pris un point à Montréal. Il était 10ème en début de course. Il a gagné une place avec l'abandon de Lando Norris mais il a été doublé par Carlos Sainz et Lance Stroll dans les stands. Il a repris l'avantage sur Sainz en fin d'épreuve, pour prendre la 10ème place. Il est satisfait de ce résultat.

« C'était une course cool ! » souligne le Russe. « Je ne voulais vraiment pas finir 11ème, cela aurait été dommage de ne pas marquer de points aujourd'hui. C'était une belle bagarre avec Carlos à la fin, j'aime me battre avec lui en piste parce que c'est toujours à la limite, et c'était bien de le doubler. »

« Je pense que nous ne pouvions pas faire beaucoup mieux aujourd'hui, donc je suis vraiment content du déroulement de la course. Maintenant, nous allons continuer à beaucoup travailler pour marquer plus de points dans les prochaines courses. »

Albon a eu un contact au départ

Alexander Albon a abandonné. Il s'est retrouvé coincé entre Sergio Pérez et Antonio Giovinazzi au départ. Il a eu un contact avec la voiture du pilote Alfa Romeo et il a cassé son aileron avant. Il était 20ème. Il n'a gagné que quelques places et il a abandonné en fin de course pour économiser le kilométrage de son groupe propulseur. Il pense qu'il aurait pu freiner plus tôt.

« C'était une course difficile aujourd'hui, nous avons eu des dégâts sur l'aileron avant au départ, ce qu'il y a de plus ou moins mis fin à ma course, » explique Albon. « J'aurais peut-être pu freiner plus tard, et Pérez serait passé à l'intérieur, mais c'est comme ça. »

Il n'a pas eu un bon rythme : « Après ça, je n'étais pas très performant, donc il faut regarder ça, » indique-t-il. « J'étais un peu en difficulté dans les relais longs ce week-end, donc nous devons travailler et comprendre pourquoi. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez