F1 - Les pilotes Renault très bien placés

F1 - Canada 2019 - La course - Renault

Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg ont marqué de gros points au Grand Prix du Canada. Renault s'offre son meilleur résultat de l'année.

Daniel Ricciardo a pris la sixième place. Il est resté quatrième au départ. Valtteri Bottas l'a doublé après les arrêts. Max Verstappen a également pris l'avantage. Il voit de nombreux points positifs dans cette course.

« J'ai fait tout ce que je pouvais en piste et je suis content du résultat final, » déclare Ricciardo. « C'est la première double arrivée dans les points de l'équipe cette année, et elle rapporte gros avec la sixième et la septième place. Nous ne pouvons pas demander beaucoup plus. Il y a clairement des signes positifs à retenir. Nous savons que les écuries de pointe sont meilleures à ce stade, mais c'était quand même très amusant de se battre contre Valtteri (Bottas) pendant quelques tours. »

« Notre approche est réaliste, mais l'équipe doit être fière de ce week-end. Ils ont la volonté et la détermination nécessaires pour aller de l'avant et c'est vraiment encourageant. »

Hülkenberg satisfait du résultat

Nico Hülkenberg a vu l'arrivée juste derrière son équipier. Il doublé Valtteri Bottas au départ et il était sixième. Il a conservé cette place après les arrêts. Max Verstappen l'a doublé. Il est revenu au contact de Ricciardo mais Renault a gelé les positions et il a dû se contenter de la septième place. Il est ravi de ce résultat pour l'équipe.

« Nous pouvons être satisfaits aujourd'hui, car il s'agit d'un excellent résultat collectif, » souligne l'Allemand. « J'avais un bon rythme tout au long de la course, j'ai pris soin des pneumatiques tendres et j'ai pu profiter de gommes plus fraîche sur la fin. J'ai dû lever un peu le pied pour éviter une surchauffe et nous nous sommes dès lors contentés de ce résultat solide pour l'équipe. »

« Nous repartons avec le sourire aux lèvres. Les trois ou quatre derniers week-ends avaient été compromis pour différentes raisons, mais nous avons exploité tout le potentiel de la voiture aujourd'hui. C'est une belle récompense pour l'énorme travail fourni par l'équipe, aussi bien à Enstone qu'à Viry, et nous devons désormais conserver cette dynamique. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez