Publié le 10/06/2019 à 09:15

F1 - Vettel n'a pas voulu gêner Hamilton

F1 - Canada 2019 - La course - Ferrari

Sebastian Vettel estime que sa pénalité est trop sévère à Montréal. Il voulait surtout éviter un accident, sans gêner Lewis Hamilton.

Sebastian Vettel est déçu après Montréal. Il a passé toute la course en tête mais un incident lui a valu une pénalité. Il est passé dans l'herbe au virage 3 et les commissaires ont jugé qu'il était revenu en piste d'une manière dangereuse, ce qui lui a valu une pénalité de cinq secondes. Il vu l'arrivée en tête mais il a chuté au deuxième rang après l'application de la pénalité, au profit de Lewis Hamilton.

« Je pense que nous avons fait une course excellente et que la décision des commissaires est trop sévère, » déclare l'Allemand. « Au tirage 3, j'ai perdu le contrôle de ma voiture et je suis passé dans l'herbe, je suis revenu au virage 4, devant Lewis. Je ne pouvais pas le voir, parce que j'ai essayé de rester en piste, de ne pas avoir d'accident, et je ne l'ai pas gêné volontairement. »

Il voulait surtout éviter un accident : « J'essayais de garder le contrôle, » a expliqué Vettel en conférence. « Après avoir perdu l'arrière, je n'ai pas pu prendre le virage, j'ai levé le pied et j'ai à peu près gardé le contrôle dans l'herbe. Je suis revenu en piste et je n'étais pas à fond. Si je l'avais fait, j'aurais eu un accident. La priorité était de s'en sortir, pas de regarder ailleurs, d'accélérer, d'être rapide ou quoi que ce soit. »

« Je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit de mal, je ne sais pas ce que j'aurais pu faire différemment. En fait, je ne sais pas quel est le problème. »

Vettel reste satisfait des performances de Ferrari : « Je pense que on regarde la façon dont les choses se sont déroulées ce week-end, et même avec le très bon rythme de course de nos rivaux, nous méritions la victoire, et j'ai l'impression que beaucoup de spectateurs sont d'accord avec moi, » indique-t-il. « C'est toujours bien de rouler au Canada, je sens un soutien très fort des gens et cela aurait été merveilleux de donner à tous nos supporters le premier gros résultats de la saison. »

Leclerc content de sa course

Charles Leclerc a passé toute la course à la troisième place. En fin d'épreuve, il aurait pu gagner une position avec la pénalité de son équipier, dont il n'était même pas au courant. Il est satisfait de ses performances.

« Je suis assez content de ma course aujourd'hui, même si elle a plutôt été en solitaire, » précise Leclerc. « Je ne pense pas que nous aurions pu décrocher un meilleur résultat et nous avons été performants du premier au dernier tour. En même temps, c'est dommage pour l'équipe de perdre la première victoire de la saison. »

« Je suis impatient d'être à la prochaine course en France. C'est dur de dire quelle sera notre niveau là-bas, parce que le circuit de Montréal convenait vraiment à notre voiture, mais nous allons énormément travailler pour continuer à progresser et nous battre pour de bons résultats. »

Sur le même thème :
- Les erreurs qui ont défini la saison de Vettel [vidéos]
- Chandhok surpris que Ferrari l'ait cité
- Hamilton ironise sur les preuves de Ferrari
- Vettel veut « brûler » les règlements
- La demande de Ferrari rejetée
- Plusieurs pilotes prennent parti pour Vettel
- La pénalité de Vettel analysée vendredi
- Ferrari demande une révision de la pénalité
- Pénalité : retour sur les anciens incidents
- Ferrari ne fera pas appel, mais...
- Pénalité : Wurz pointe le rôle des équipes
Brawn a vu un Vettel « à l'ancienne »
- Brawn veut des décisions mieux expliquées
- Ricciardo déplore l'inconstance des décisions
Hamilton : « J'aurais fait la même chose »
- De nombreux pilotes défendent Vettel
- Vettel n'aime pas ce que devient la F1
- Ferrari veut faire appel
- Hamilton n'aime pas gagner de cette façon
- Course : Hamilton s'impose, Vettel pénalisé
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 10 juin 2019 à 10:53 Apollo13 dit : les fautes d'orthographes.. je sais pas si c'est les articles sont verifiés mais sincèrement c'est limite acceptable!