F1 - Vidéo : Les pilotes Red Bull bûcherons !

VIDEO. Les pilotes Red Bull et Toro Rosso se sont affrontés dans des défis typiquement canadiens au Canada.

Red Bull a voulu faire découvrir le Canada à ses pilotes. Avant la course, Max Verstappen, Pierre Gasly, Daniil Kvyat et Alexander Albon se sont ainsi rendus à 45 minutes de Montréal, chez Shea Emery, un ancien joueur de football canadien, un sport proche du rygby et du football américain, qui leur servi de guide dans une forêt.

Les pilotes Red Bull et Toro Rosso ont enfilé des chemises de bûcherons et ils se sont ainsi affrontés dans des défis dans lesquels ils ont lancé des haches et coupé du bois. Deux défis remportés par Verstappen et Gasly.

Les quatre pilotes ont également découvert la tire d'érable, un bonbon à base de sirop d'érable.

Un domaine totalement nouveau pour les pilotes

Pierre Gasly sent qu'il ne ferait pas un bon bûcheron mais il a aimé cette découverte, et il est surtout ravi que son équipe ait gagné.

« C'était la première fois que je faisais ce genre de choses et c'était bien une bonne découverte, » estime Gasly. « J'étais impatient de voir comment cela se passerait. Mais comme note, je me mettrais un -2 ! Je pense que ça allait. Ces mecs sont super forts, très physiques. Ce n'est pas le genre de choses que font les pilotes, mais c'était fun. Nous avons gagné, ce qui est le plus important au final ! »

Verstappen a aussi apprécié l’expérience : « C'est la première fois que je coupais du bois, donc c'était vraiment fun, » reconnaît le Néerlandais. « J'ai vraiment aimé devenir bûcheron. Je ne pense pas que je suis très bon mais au moins j'ai essayé. C'est un travail difficile, j'ai vraiment conscience de ce qu'il font maintenant ! »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found