Aston Martin : la 1ère DB4 GT Zagato Continuation

VIDEO. Aston Martin présente la première DB4 GT Zagato Continuation, qui s'exposera aux 24H du Mans.

La première Aston Martin DB4 GT Zagato "Continuation" est terminée. Cette réédition du modèle de 1960 initialement produit à 19 exemplaires célèbre les 100 ans du carrossier italien Zagato, qui collabore avec Aston Martin depuis 59 ans. Seules 19 unités sont prévues.

L'auto a demandé 4.500 heures de main d'œuvre. Des variations existant entre les différents exemplaires de l'originale, Aston Martin dit avoir réuni ici le meilleur de chacun pour créer 19 voitures aux spécifications identiques. Cette première auto arbore une carrosserie rouge "Rosso Maja", comme la toute première DB4 GT Zagato, et cette teinte a été réalisée avec les fournisseurs de l'époque. L'habitacle a reçu une sellerie en cuir noir. Réservée à un usage sur circuit, l'auto est équipée d'office d'un arceau-cage et de sièges baquets à harnais.

Exposée aux 24H du Mans

L'auto est toujours basée sur un châssis tubulaire recouvert de panneaux de carrosserie en aluminium très fin. Basé sur le bloc original cubant 3,7L et développant un peu plus de 300ch, le moteur du modèle "Continuation" est un six-cylindres en ligne de 4,7L de cylindrée offrant "plus de" 395ch, associé aux roues arrière par une boîte à quatre vitesses et un différentiel autobloquant. Découvrez la voiture en vidéo.

La DB4 GT Zagato "Continuation" n'est vendue que de paire avec la future DBS GT Zagato, basée sur la nouvelle DBS Superleggera et également prévue pour n'être produite qu'à 19 exemplaires. Nommé DBZ Centenary Collection, ce duo demande la modique somme de 6 millions de livres (environ 6,7 millions d'euros). Les livraisons de la DB4 doivent débuter au troisième trimestre 2019, celles de la DBS au quatrième trimestre 2020. La première sera exposée au Mans les 15 et 16 juin prochains à l'occasion de la course des 24H.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez