Lister : la Knobbly de la renaissance en action

VIDEO. Lister présente la Knobbly avec laquelle l'histoire de la marque a repris.

Lister se rappelle à notre bon souvenir avec une vidéo montrant en parallèle une Knobbly "continuation" en production et un exemplaire roulant en action. Ce dernier est précisément celui avec lequel le petit constructeur britannique a ressuscité. Découvrez en vidéo.

En 2011, la famille Whittaker parvint à trouver une Knobbly originale après de longue recherches. L'auto était à restaurer et ses propriétaires se rapprochèrent des gestionnaires de ce qui restait de Lister pour trouver des pièces détachées. Les archives alors mises au jour leur donnèrent l'idée de faire revivre la marque en relançant la production des Knobbly et Costin. C'est ainsi que Lister fut racheté puis ramené à la vie en 2013.

Légale sur la route

Comme l'originale, la Knobbly "continuation" est animée par un six-cylindres 3,8L Jaguar dont les vocalises se laissent écouter dans la vidéo. Développant 335ch, il permet à cette barquette de 787kg conçue en 1958 d'atteindre les 60 mph (96 km/h) en 4,3s et une vitesse de pointe de 291 km/h.

Grâce à quelques modifications, Lister est parvenu à faire homologuer sa Knobbly pour un usage routier. La production se poursuit donc, en quantité très limitée, et il est possible de commander un exemplaire moyennant 315.000£ (environ 357.000€).

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found